Repasser plus facilement pour toute la famille

Les vêtements froissés, ce n’est pas du tout beau à voir. Et pourtant, le repassage n’est du tout pas une partie de plaisir surtout quand il s’agit de repasser la pile de linge de toute la famille ! C’est dans ces moments, que le défroisseur vapeur est l’appareil qu’il vous faut.

Les avantages du défroisseur vapeur pour toute la famille

Pour les retouches de dernière minute, rien de tel qu’un défroisseur vapeur ! Il permet de repasser plus vite et facilement l’énorme pile de linge de la maisonnée. Il se présente ainsi comme un allié de taille pour toutes les mères de famille qui souhaitent alléger leurs tâches ménagères : cet appareil permet en effet de défroisser rapidement les vêtements avant que monsieur et les enfants ne partent au travail et à l’école.

defroisseur vapeur vetement 1

Très léger et pratique à utiliser, le défroisseur vapeur ne nécessite pas de planche à repasser. Il suffit que vous suspendiez le vêtement à défroisser sur un cintre et vous passer dessus le diffuseur à vapeur. Le defroissage se fait rapidement grâce à cette vapeur d’eau.

Vous pouvez utiliser cet appareil sur les vêtements délicats comme celui de bébé par exemple. En outre, si vous souhaitez vous débarrasser des plis sur la chemise de votre amoureux ou si vous devez partir en urgence alors que vos vêtements sont tout froissés, le défroisseur vapeur est l’appareil qu’il vous faut.

Choisir le défroisseur vapeur idéal pour toute la famille !

Avec autant d’avantage à son actif, le choix du defroisseur vapeur s’impose comme une évidence. Veillez cependant à ne pas choisir n’importe quel modèle. Avant d’opter pour un défroisseur en particulier, il faut bien étudier les diverses fonctionnalités de l’appareil, mais aussi le rapport qualité/prix.

La puissance du défroisseur vapeur

defroisseur vapeur vetement

Avant d’acheter votre défroisseur vapeur, assurez-vous que l’appareil affiche une puissance performante. Cela vous offre la garantie qu’il peut travailler sur tous les types de tissus avec une grande rapidité grâce à un temps de chauffe réduit. À noter que la puissance d’un défroisseur vapeur peut varier entre 100 W et 2500 W. Pensez à bien choisir celle de votre appareil en fonction de son utilisation et du type de vêtements sur lesquels vous allez l’utiliser.

Le débit du défroisseur vapeur

Parmi les critères de fonctionnement à prendre en compte lors de l’achat d’un défroisseur, le débit de vapeur est essentiel. En fonction du modèle, il peut aller de 20 à 150 g par minute. L’idéal est d’opter pour un défroisseur qui produit une importante quantité de vapeur. En effet, plus la vapeur produite est grande, mieux sera le résultat sur vos vêtements.

acheter-defroisseur-vapeur

La pression du défroisseur vapeur

Il est aussi très important de vérifier la pression du défroisseur vapeur. En général, un bon appareil présente une pression située entre 3 à 6 bars. Elle varie cependant en fonction de la puissance du défroisseur.

Le confort du défroisseur vapeur

defroisseur vapeur vetement

Outre la performance de l’appareil, d’autres critères comme le confort d’utilisation sont aussi à prendre en compte. Puisqu’il s’agit d’un appareil à usage fréquent, assurez-vous qu’il soit à la fois léger et maniable comme les modèles proposés par le fabricant Philips. Surtout, misez sur le modèle qui offre la plus longue autonomie d’utilisation et veillez à ce que son réservoir soit de taille raisonnable pour permettre un remplissage durable et facile.

La durabilité du défroisseur vapeur

defroisseur vapeur vetement

Pour être certain de la durabilité de votre défroisseur vapeur, assurez-vous de sa facilité d’entretien. Pour éviter de passer de longues heures à entretenir votre appareil, misez sur des modèles qui neutralisent automatiquement la formation de tartre. Rassurez-vous, la majorité des défroisseur que vous trouverez sur le marché intègrent déjà cette option.

Le design du défroisseur vapeur

Comme il existe toute une variété de modèles de défroisseurs vapeur sur le marché, vous trouverez surement un modèle esthétique qui correspondra le mieux à vos goûts.

Opter pour le modèle au meilleur rapport qualité/prix

Pour acheter un défroisseur vapeur, comptez environ 30 à 90 euros. A noter que ce prix dépendra de trois points essentiels : la qualité, la performance et la puissance de l’appareil. Donc, votre choix final dépendra surtout plus des options que du prix.

defroisseur vapeur vetement

Pour réduire les risques dans le choix du bon défroisseur vapeur, privilégiez des marques fiables et connues comme Philips, Rowenta ou encore SteamOne. Les trois comptent actuellement parmi les marques de références lorsqu’il s’agit d’acheter ce type d’appareil.

Ces trois enseignes sont réputés pour proposer des modèles de haute qualité, spécialement pensés pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants : beau design, longue durée d’autonomie, ergonomique, appareil léger, accessoires variés, défroissage vertical, volume et batterie rechargeable entre autres. Sachez que vous ne risquez pas de vous tromper dans le choix du bon défroisseur vapeur si vous savez parfaitement allier les critères de puissance et de confort !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.