À la découverte des îles du Sud de la Thaïlande

Des projets de voyage pour la Thaïlande ? Vous avez fait le bon choix, car le pays regorge de beaux endroits à découvrir ! Que ce soit pour des vacances en famille,  en amoureux, entre amis et même juste en solo, les îles du Sud de la Thaïlande sont la destination idéale pour visiter des petits coins de paradis. Découvrez ces fameuses îles dans notre article !

Koh Tao

voyage iles thailande Koh Tao

Cette petite île en plein essor, entourée d’un littoral de rochers et de récifs, est idéale pour la famille. En effet, elle propose de multiples attractions pour les grands et petits. Dans ce cadre, vous pouvez admirer au large des côtes les requins-baleines qui sondent les profondeurs des eaux cristallines. Koh Tao est aussi un vrai paradis pour les amateurs de plongée. D’ailleurs, on y trouve des écoles de plongée sur le long de la rue principale qui mène à la plage de Sairee. Quelques-unes des plus belles plages de Thaïlande se trouvent sur cette petite île. Et sans oublier les bars de plage et bungalows qui font aussi la beauté de Koh Tao.

Koh Samui

voyage iles thailande Ko Samui

Le coup de cœur qui fera le bonheur de tout le monde ! Sur place, vous goûterez au plaisir de plonger dans des eaux chaudes et cristallines. Si vous êtes à la recherche d’authenticité, optez pour la partie sud de l’île. Vous y rencontrerez des pêcheurs souriants, vous trouverez des palmeraies et vous pourrez y admirer certaines baies secrètes. Dans le cas où vous êtes plutôt tenté par les ambiances cosmopolites, direction le nord. À noter cependant que cette zone de l’île est un peu plus chère que l’autre partie. Préparez-vous à dépenser sans compter !

Phuket

voyage iles thailande Phuket

Très touristique certes, mais la plus grande île Phuket et ses belles plages sont aussi incontournables. À préciser que la saison idéale pour partir à Phuket c’est entre novembre et mars. En effet, c’est durant cette période que la température est agréable. Néanmoins, le climat est toujours clément avec 30° C de température entre juin et août, malgré la saison des pluies. Si vous recherchez un peu de calme, il existe des endroits plus tranquilles à Phuket. Mais vous n’en trouverez qu’en vous éloignant de Patong.

Koh Samet

Soyez sûr de ne pas vous ennuyer à Koh Samet. Week-end en fête, petits cirques isolés, l’ambiance au Silversand bar et les buckets sont au rendez-vous. Sans oublier les sables fins et les eaux cristallines que vous pourrez admirer en journée.

voyage iles thailande Koh Samet

Même si elle est vraiment toute petite, l’île de Koh Samet est la destination idéale pour  les touristes. En effet, elle dispose des infrastructures adéquates pour vous assurer un séjour confortable, et sans oublier les activités luxueuses. En plus, elle est très facile d’accès, soit à seulement 4 heures de trajet en bus puis en bateau depuis Bangkok.

Koh Phi Phi

Koh Phi Phi est l’une des îles les plus visitées de la Thaïlande. Il s’agit d’une destination phare pour tout le monde. Pour les enfants, rien ne leur ferait plus plaisir que de jouer sur les plages blanches et les eaux d’azurs. En famille, vous pouvez aussi admirer la jungle tropicale de l’île. Et comme cette dernière est rocheuse, ne manquez pas de visiter les grottes accessibles en bateau.

voyage iles thailande Koh Phi Phi

Destination populaire, Koh Phi Phi ne pourra cependant vous convenir si vous êtes à la recherche de tranquillité totale et de déconnexion avec le monde extérieur. En effet, elle grouille constamment de monde ! Vous rencontrerez même des jeunes qui viennent uniquement pour faire la fête sans être surveillés par leurs parents.

Koh Lanta

Vous avez sûrement vu l’émission Koh Lanta ? Eh oui, il s’agit bien de l’île de Koh Lanta en Thaïlande, ou devrait-on dire les îles de Koh Lanta ? Il s’agit en effet de deux îles, dont Lanta Yai et Lantra Noi. Le duo est séparé par une mer d’environ 1 km de large.

voyage iles thailande Koh Lanta

Contrairement à ce que l’on voit dans l’émission, Koh Lanta présente une multitude de spots et d’activités touristiques. Les deux îles sont en fait bien vivantes, bien que Lanta Noi attire moins de touristes que Lanta Yai. Cette dernière qui est la plus développée regroupe la majorité des infrastructures touristiques (restaurants, bars, infrastructures touristiques, et magasins).

Voilà pour nos 7 coups de cœur. Quant aux autres îles, elles sont toutes aussi attractives, alors n’hésitez surtout pas à les visiter si vous en avez le temps et la possibilité. Vous ne serez absolument déçu !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.