6 destinations coup de cœur dans le Nord de la Thaïlande

La Thaïlande est l’une des plus belles destinations touristiques qui attirent des milliers de touristes chaque année. Une telle attraction s’explique de par sa grande richesse culturelle et religieuse ainsi que les merveilleuses destinations qu’elle abrite. Il est bien normal qu’après vous avoir fait découvrir les principales îles du Sud et d’autres villes, nous nous intéressions au Nord. Dans le présent article, voici ce qu’il faut retenir de nos destinations coup de cœur dans cette région.

1. Chiang Mai

La ville de Chiang Mai est l’une des meilleures destinations de la Thaïlande. Considérée à tort comme la deuxième plus grande ville du pays, cette ville située dans les montagnes n’en demeure pas moins la capitale culturelle de la Thaïlande.

C’est une ville historique qui abrite de lieux dignes d’intérêt comme les nombreux temples bouddhistes et le labyrinthe des rues. Pour découvrir les spécialités locales, vous pouvez faire du shopping au marché de nuit. Dans la vieille ville, vous pourrez visiter les vestiges de remparts afin d’avoir un aperçu du passé de ce centre culturel et religieux.

2. Chiang Rai

Chiang Rai est une ville qui a un fort potentiel touristique. Lors du séjour, les touristes pourront visiter des temples atypiques à l’instar du temple bleu et du temple blanc. Ces temples sont des édifices religieux qui ne vous laisseront pas indifférents.

En dehors de ces battements de valeur religieuse, les touristes pourront faire de belles randonnées et découvrir des cascades. Les plantations de riz et de thé à Chui Fong représentent une occasion en or pour observer les techniques de culture ancestrale thaïlandaise.

3. Doi Inthanon

Cette montagne est considérée comme le plus haut sommet de la Thaïlande avec un point culminant à 2 565 mètres. En dehors de son originalité géologique, le Doi Inthanon est une montagne qui abrite près de son sommet les cendres du dernier roi de Chiang Mai, le prince Intha Witchayanon.

Le Jour de l’An est le moment par excellence pour découvrir cette destination connue mondialement qui attire près de 12 000 visiteurs. Afin d’avoir un aperçu des alentours de cette montagne, vous pouvez visiter le parc national de Doi Inthanon qui s’étend sur 482 km2. Ce sera l’occasion d’admirer des chutes d’eau attrayantes comme la Mae Ya et des roses sauvages.

4. Mae Hong Son

Mae Hong Son

De passage dans le Nord de la Thaïlande, la région de Mae Hong Son qui se trouve au nord-ouest est une destination pleine de surprises. Dans cette province, les touristes pourront visiter les temples ainsi que les montagnes et rizières.

Le cadre de vie de Mae Hong Son est idéal pour faire de la randonnée aussi bien en région montagneuse que dans les plaines. En visitant cette province, vous pouvez rencontrer les femmes au long cou du peuple Kayan.

5. La ville de Lampang

Cette ville du Nord de la Thaïlande se trouve à 90 km au sud de Chiang Mai. C’est la parfaite destination pour la visite des maisons traditionnelles perchées sur des piliers. Dans cette province, vous pourrez visiter les plus beaux temples birmans de la Thaïlande. Le temple Wat Si Rong Muang est un chef-d’œuvre qui témoigne du savoir-faire des architectes.

C’est un temple en bois de teck avec des toits en zinc sur sept étages. Vous pouvez faire un vœu en posant le front deux fois sur le bouddha moderne au doigt lumineux qui se trouve à l’entrée. Si vous arrivez à poser votre front au même endroit deux fois de suite, votre vœu se réalisera sûrement.

6. Le parc national de Mae Charim

L’une des principales raisons de découvrir la Thaïlande, c’est bel et bien son patrimoine naturel. Pour répondre à l’appel de la nature, vous pouvez visiter le parc national de Mae Charim. Situé dans la province de Nan au nord de la Thaïlande, ce parc national est une zone protégée de la chaîne montagneuse de Luang Prabang.

En plus de découvrir la richesse naturelle de ce parc, vous pouvez pratiquer des activités comme le raft. Le parcours de quelques kilomètres est convenable pour les débutants en la matière. Accompagnés des rangers, les touristes peuvent partir en randonnée dans la chaîne de montagnes et la forêt caduque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.