Scoliose : 4 astuces pour redresser votre dos facilement

Nous rencontrons de considérables difficultés à maintenir notre dos au quotidien. La façon dont nous nous levons, asseyons ou bougeons, font à ce que notre dos soit voûté et que nos épaules tombent. La ressemblance avec le bossu de notre dame se fait de plus en plus apparente. Ces symptômes nous induisent à la maladie appelée : la scoliose. Ainsi notre corps subit de nombreuses conséquences néfastes telles que le mal de dos, la fatigue incessante et même l’incapacité à faire des efforts physiques. Focus sur les différents moyens pour pouvoir redresser facilement son dos.

Maux de dos

Des exercices pour corriger son dos

L’une des plus simples astuces afin de corriger sa posture est d’avoir recours à des exercices de correction dorsale.

Nous comptons plusieurs exercices, mais vous auriez besoin de poids ou d’un élastique, pour les pratiquer au mieux.

Il existe par ailleurs des mouvements qui ne nécessitent aucun autre équipement. Nous avons le resserrement des omoplates : qui consiste à rapprocher ses épaules en arrière et à ouvrir sa cage thoracique. Afin que cet exercice puisse être efficace, vous devez maintenir environ 1 minute dans cette position et le répéter plusieurs fois.

À l’aide d’un élastique, pratiquez le tirage à un bras. C’est un mouvement qui requiert un banc ou une chaise, sur lequel vous placerez une jambe (contre le genou) et une main et mettrez l’autre partie en dehors du banc. Le dos bien droit, tirez l’élastique placé sur le pied extérieur vers le haut de votre corps.

À part les exercices physiques, la physiothérapie soulage les maux de dos. Pour cela, il faut approcher un spécialiste.

Maux de dos

La natation, un sport en douceur

La natation travaille sur plusieurs muscles du corps. De la tête au pied, votre corps sera en mouvement.

Il est par ailleurs nécessaire de connaître les techniques de base, pour que les mouvements soient efficaces.

Le crawl ou le dos crawlé sont les exercices qui suscitent les épaules et la partie haute du corps. Afin de corriger votre dos, vous devez pratiquer ses deux types d’entraînements.

Le rameur, incontournable équipement

Dans les salles de sport, dans les centres de rééducation ou même chez vous, cet appareil peut être disponible partout. Le rameur est un équipement qui permet de travailler sur une majeure partie du corps : le dos qui maintient votre position, les jambes qui poussent votre corps et les bras qui vous tirent.

Le rameur est un incontournable outil afin de repositionner votre colonne vertébrale. Pratique et à la portée de tous, il n’est pas difficile de trouver un peu de temps pour s’entraîner sur cette machine.

Maux de dos

Des positions appropriées au quotidien

C’est au quotidien que notre dos se dégrade. Toujours assis ou obligés de porter de lourds objets, nous fatiguons rapidement notre dos. Il est alors essentiel d’avoir les bons réflexes pour ne pas abîmer notre posture.

Lorsque nous sommes assis ou debout, le dos doit impérativement être droit et la poitrine doit être mise en avant. Nous gagnerons alors quelques centimètres de plus et écarterons tous maux de dos.

En revanche, des correcteurs de posture s’avèrent, également, être très utiles. Si vous désirez en avoir, cliquez ici !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.