Les indispensables à privilégier dans sa valise

Le fait de constater qu’on a oublié quelques choses lorsque qu’on arrive à destination du voyage n’est pas du tout bon signe. Cela va finir par transformer le séjour sous une mauvaise mine.

Pour éviter donc ce souci, l’idéal est d’avoir une check-list de tous les indispensables à privilégier dans sa valise. Si vous allez partir en voyage d’ici peu, cet article vous concerne. Tout de suite les détails !

Préparer les papiers utiles pour le voyage

Préparer les papiers utiles pour le voyage

Les papiers sont les plus importants à réunir, car ce sont les pièces dont vous aurez besoin tout au long de votre voyage.

Voici une liste dont vous devrez prendre en compte : la carte d’identité, le passeport, le billet d’avion ou le billet de train, la carte vitale, la carte bleue, le permis international, la copie des papiers indispensables, le répertoire des numéros importants, la carte de tourisme, le visa, l’assurance voyage, etc.

Tout dépend des caractéristiques propres à votre voyage. L’idéal est que vous disposerez de tous ces papiers un jour avant votre départ.

Les vêtements à ne pas oublier

Les vêtements à ne pas oublier

Comme ces articles dépendent surtout de la durée de votre séjour, il est un peu difficile d’énumérer vos besoins. Dans tous les cas, vous pouvez vous fier à la liste ci-dessous pour ne rien oublier dans votre bagage.

Voici les vêtements essentiels à votre voyage : les sous-vêtements, la serviette, le maillot de bain, la casquette, le bandana, le tee-shirt manche longue, manche courte et le débardeur, le pull ou le polaire, le pantalon, le leggin, le vêtement de pluie, le short, le pyjama. En outre, vous devez vous munir de vos sandales, de vos baskets et d’un sac supplémentaire.

La trousse de toilette

La trousse de toilette

La trousse est aussi difficile à compléter surtout si vous le réalisez au dernier moment.

Afin de vous aider, voici quelques articles à mettre absolument dans votre trousse de toilette. Ils constituent : la brosse à dents, le dentifrice, la brosse à cheveux, le shampoing, le savon, le déodorant, etc. Pour les filles, il ne faut pas oublier les serviettes hygiéniques.

Les hommes peuvent apporter leur rasoir. Les produits solaires, cosmétiques sont aussi à apporter surtout si les vacances se réalisent durant les beaux jours.

La trousse de pharmacie

La trousse de pharmacie

Comme vous ne serez pas à l’abri de toutes sortes de maux, vous devrez avoir avec vous une trousse de pharmacie. Celle-ci contiendra le minimum des médicaments que vous pourrez en avoir besoin. Si vous êtes sous traitement, n’oubliez pas d’apporter tous les remèdes utiles pour la durée de votre séjour.

Voici les plus importants : le médicament antidouleur, le médicament pour la fièvre, le médicament contre les maux de ventre, le répulsif moustique, les pansements, le produit désinfectant, le bandage, le gel antibactérien, le médicament contre les allergies, etc.

Les accessoires

Les accessoires

Mis à part tous ces indispensables, des accessoires peuvent également vous servir durant vos voyages. Ils englobent les lunettes de soleil, les chapeaux, les pare-soleil, les appareils numériques, le guide de voyage, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.