Séjourner dans les hôtels d’Istanbul et profiter d’un passage plaisant

Lors d’un séjour à Istanbul, mieux vaut connaître les bons hébergements pour profiter du meilleur de la capitale turque. Pour cela, tout dépend du type de voyage dont il est question. En effet, si le séjour est motivé par des balades et des découvertes, mieux vaut que l’hôtel soit le plus stratégique possible par rapport à l’accessibilité des sites.

Visiter Istanbul à travers ses sites touristiques incontournables lors d’un passage

Quand on fait référence à la capitale turque en tant que destination de vacances, plusieurs quartiers de la ville doivent figurer parmi les objets de visite. La rue Istiklal vers la place de Taksim est l’un de cela. L’endroit est une représentation parfaite pour entrevoir les caractéristiques de l’animation dans la capitale. C’est un parfait lieu pour des faires des échanges avec la forte fréquentation dont il est témoin.

En termes de cadre magnifique, le cadre panoramique du café Pierre Loti en a fait un des incontournables à visiter. En connaissance de ses quelques attraits de cette mégalopole, mieux vaut déposer ses valises dans des hôtels à proximité pour se faciliter la vie durant les randonnées urbaines. Les hôtels du centre-ville sont tous indiqués pour cela. De plus, c’est aussi de bons points de départ pour rejoindre le marché couvert du grand bazar ou encore du marché aux épices.

Les meilleurs quartiers pour résider le temps d’un séjour à Istanbul

Séjourner dans les hôtels d’Istanbul et profiter d’un passage plaisant

Les touristes on l’embarra du choix entre plusieurs quartiers de la capitale pour profiter de ses attraits. Parmi les plus prisés, Taksim et Sultanahmet dans le centre font bénéficier respectivement les vacanciers des charmes d’une forte animation et des vestiges d’un riche passé. Jusque tard dans la nuit, ces quartiers sont les objets d’un assaut permanent. Pour ce qui est des amusements, le quartier branché de Karaköy propose des magasins, de petits cafés et des restaurants tendance.

Inutile de dire que la jeunesse s’y donne rendez-vous pour partager des moments plaisant en groupe. Pour les premières rencontres amoureuses, il y a les meilleures adresses pour impressionner et entamer la relation de la bonne façon. Avis au jeune célibataire. Par ailleurs, pour passer un week-end particulier, le petit village d’Ortaköy plus au nord de Taksim présente un charme surprenant pour un village de pêcheur.

Les rives du détroit de Bosphore, de fabuleux endroits de la capitale

Sur la rive asiatique par exemple se trouve le quartier de Kadıköy. Ses principaux atouts sont les couchers de soleil impressionnant qui s’abattent sur le détroit. Si calme et sérénité sont recherchés, les hôtels qui s’y trouvent sont tous indiqués pour cela. Il est désormais plus aisé de rejoindre cette partie d’Istanbul par le moins du Marmaray.

De plus, l’endroit offre tout de même un beau paysage avec le contraste des bâtiments qui se dressent au bord de l’eau. Il fait partie d’un sejour à la carte plaisant pour un bref passage à la capitale turque. Par ailleurs, quand on parle des quartiers sur les rives du Bosphore, les noms de Beşiktaş, d’Arnavutköy ou de Bebek reviennent souvent et ceux à plusieurs raisonnent. Tendance, maisons charmantes et palais forment les attractions de ces lieux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.