S’offrir un voyage de rêve en amoureux dans la Guadeloupe

Pour des vacances réussies en amoureux, les belles plages et les beaux paysages sont des incontournables. En effet, il n’y a rien de plus romantique que le bruit de l’océan et les couchers de soleil au bord de la mer. Pour vivre des moments aussi fort avec votre moitié, direction les îles de la Guadeloupe, notamment en Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade, Marie-Galante, et les Saintes. Situé dans le département et région d’outre-mer, cet archipel est un véritable petit coin de paradis !

Dotée d’un climat agréable et entourée de la mer des Caraïbes, la Guadeloupe fera de votre voyage en amoureux une véritable merveille. L’archipel propose un large choix d’activités à deux comme les randonnées, le tourisme vert, la visite de sites et monuments, le Kitesurf, la voile traditionnelle… et bien d’autres encore ! Découvrez les meilleures destinations en Guadeloupe.

Petit-Bourg (Basse-Terre)

voyage amoureux guadeloupe petit bourg

Cette petite commune à Basse-Terre est l’un des endroits les plus naturels et préservés de la Guadeloupe. Situé dans le Parc National, c’est l’endroit idéal pour partir en randonnée, découvrir une flore extravagante, ou faire des cascades. Doté d’une nature colorée et dépaysante, Petit-Bourg est une terre de tradition avec de nombreuses œuvres d’architecture.

Sainte-Anne

voyage amoureux guadeloupe sainte anne

Bord de mer et plages magnifiques… Sainte-Anne est la destination idéale pour les balades romantiques. Cette petite ville côtière de l’île de la Grande-Terre est parfaite pour les promenades en amoureux avec ses cocotiers qui bordent la plage et offrent une ombre rafraichissante.

En continuant votre balade, vous arriverez à la plage du bourg avec un village artisanal et son magnifique lagon bleu. Là, profitez-en pour faire le plein de petits souvenirs, mais aussi de goûter aux plats locaux. Vous ne manquerez pas d’être charmé par le Bois-Jolan, véritable petit bout de paradis.

Terre-de-Haut

voyage amoureux guadeloupe sainte

Cette partie de l’île Les Saintes est l’une des meilleures destinations touristiques de la Guadeloupe. Bourg atypique et coloré, tropiques, authenticité, traditions conservées, sont toutes les qualités de Terre-de-Haut. Pas étonnant qu’elle attire aujourd’hui de plus en plus de touristes !

Au sommet de cette commune se trouve le Fort Napoléon, un musée d’histoire où vous pourrez découvrir la bataille des Saintes. Sur place, vous profiterez également d’une vue panoramique de l’archipel dans son ensemble. À tout cela s’ajoutent les plages, les possibilités de randonnées, les activités nautiques… Vous et votre moitié ne vous ennuierez pas une seule seconde !

Capesterre-De-Marie-Galante

voyage amoureux guadeloupe marie galante

Capesterre-de-Marie-Galante est plutôt réservée aux fans de la beauté des plages et de la mer. Avec son étendue infinie de sable blanc, son lagon turquoise et sa barrière de corail, vous adorerez passer vos journées en amoureux à la plage. Prélassez-vous côte à côte à l’ombre des cocotiers et résiniers, tout en sirotant de délicieux cocktails de fruits. Le soir, partez vous balader main dans la main le long du petit port de la commune pour admirer la beauté des lieux.

Gourbeyre

voyage amoureux guadeloupe gourbeyre

Le nom de la commune est tiré de celui de l’Amiral Gourbeyre, celui qui a organisé le secours des habitants lors du séisme en 1843. Gourbeyre est la destination parfaite pour s’évader du quotidien dans un cadre très romantique. Vous profiterez à deux de la tranquillité et la beauté de la nature. Pendant la journée, partez en randonnée, visitez les sources d’eau minérale de la région, prenez du bon temps dans les stations thermales… Profitez-en pour resserrer les liens avec votre moitié.

Et si on veut visiter toutes les îles ?

voyage amoureux guadeloupe

Toutes les îles de la Guadeloupe sont magnifiques et valent vraiment le détour ! Sachez que les organisateurs et agences de voyages sont aujourd’hui nombreux à proposer des formules spéciales pour vous permettre de visiter toutes les îles de l’archipel le temps de 10 à 15 jours. Mais il faut bien comprendre que ce type d’offre nécessite un budget parfois conséquent. Pour financer votre projet de vacances, vous pouvez opter pour le prêt sans enquête avec ArgentDirect.com. Vous pourrez ainsi chouchouter votre moitié durant le séjour et profiter au maximum de vos vacances !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.