La Corse, la meilleure destination pour les vacances

La période des vacances arrive à grands pas. Toutefois, la majorité d’entre nous ignorent encore où passer l’été. Sachez qu’il existe un endroit magnifique qui se trouve dans la méditerranée. C’est le lieu idéal pour passer de bons moments en famille ou en couple. Vous l’aurez compris, il s’agit de la Corse ! Cette région recèle de nombreux trésors, il y a tellement de choses à découvrir. En outre, les activités ainsi que les infrastructures y sont nombreuses. Pour les petits budgets, cette île propose de plusieurs maisons d’hôtes et d’auberges de jeunesse, on peut faire énormément d’économie avec ces établissements. Tout y est pour vous garantir des vacances de rêves !

Se reconnecter avec la nature

Une des caractéristiques de la Corse est qu’elle propose un environnement unique et préservé. C’est l’opportunité de découvrir la faune ainsi que la flore locale. Vous y trouverez des forêts splendides ainsi que des montagnes à couper le souffle. Le paysage est tout simplement idyllique. Avec un cadre pareil, ce sera un jeu d’enfant de se ressourcer et de profiter des merveilles offertes par la nature.

vacance corse calanche cliffs
Les Calanches Cliffs

Pour les adeptes de selfies, sachez que cette région offre plusieurs panoramas exceptionnels. Pour les découvrir, il suffit de faire une randonnée dans la nature. Vous ne serez pas déçu du voyage. Pour notre part, on vous conseille de visiter les Calanche Cliffs, il s’agit d’un lieu rocailleux qui offre un spectacle sans pareil. Les falaises arborent des couleurs rouge vif et il est possible d’admirer aussi un coucher de soleil sublime. C’est un lieu incontournable si l’on passe les vacances dans l’île des beautés.

Sachez qu’il est possible aussi de faire du camping, vous serez ébloui de constater que la Corse est plus belle la nuit. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. L’atmosphère qui règne dans cet endroit est indescriptible. Vous vous laisserez facilement charmer par cette nature restée intacte !

La Corse et ses plages à couper le souffle

Si vous aimez bronzer ou encore faire quelques activités sportives sur la plage, sachez que l’île de beauté offre des lieux tout simplement fabuleux. Par exemple, sachez qu’il y a La Rondinara, c’est tout simplement la plus belle plage de la Corse. Elle a également été élue à la troisième place des plages les plus belles d’Europe. Elle se situe au sud de la région, et possède une forme assez spécifique. Plus précisément vue d’en haut, la plage ressemble à un coquillage.

vacance plage corse

En ce qui concerne le sable, il est extrêmement fin, un véritable régal pour les familles en vacances ! Par ailleurs, l’eau est de couleur turquoise, autant dire que c’est tout simplement magnifique. L’accès à ce lieu est gratuit, en outre il y a un grand parking disponible. C’est assez difficile de croire que ce genre de plage existe en France, alors il faut en profiter. Un petit conseil, il faut être respectueux de la nature et faire attention au détritus qu’on laisse derrière soi. En général, c’est à cause de sachets en plastiques et des déchets que certaines plages deviennent inutilisables.

Des activités extrêmes à faire en Corse

Même si la Corse est une île, il ne faut pas oublier qu’elle propose une vaste étendue de terre. Pour la découvrir, il est possible de s’adonner à quelques activités physiques comme le VTT. Sur ce point, vous serez surpris de savoir qu’il existe moult pistes disponibles dans cet endroit. Vous aurez l’embarras du choix. Si vous n’avez pas apporté votre vélo, pas de problème puisqu’il y a des agences qui louent ce genre de matériel à moindre prix. Si l’on débute même dans cette activité, il y a des excursions en VTT qui sont organisées. Il y aura des moniteurs qui vont superviser la sortie, c’est l’occasion de demander quelques conseils auprès des vététistes expérimentés.

vacance corse vtt

Si vous souhaitez fuir les tumultes de la ville, sachez qu’il est possible de s’inscrire à des randonnées extrêmes dans la Corse. Cette région offre les meilleurs parcours puisqu’il y a des montagnes ainsi que des plages à perte de vue. C’est l’occasion de faire un sport exigeant. Vous ne serez pas déçu , car cela vous permettra également de découvrir les paysages de cette île. Sinon pour les personnes qui aiment la mer, il est possible de faire du surf si les conditions sont bonnes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.