Les road-trips à ne pas manquer en Europe

Le continent européen est une contrée qui réserve d’innombrables surprises. Pour découvrir chaque recoin de cette terre, rien ne vaut un road-trip bien agrémenté ! En sillonnant les nombreuses routes, vous découvrirez des paysages insoupçonnés, voire même exceptionnels. Sans plus attendre, prenez votre voiture et partez à l’aventure à travers l’Europe !

Trollstigen en Norvège

loisirs road trip norvege route trolls

Le chemin de Trollstigen est caractérisé par un magnifique paysage et de belles routes panoramiques. Vous aurez l’occasion d’admirer d’innombrables montagnes avec des chutes d’eau illimitées. La route qui relie Andalsnes et Valldalen va aussi vous en mettre plein les yeux ! En effet, il y a environ 11 boucles qui serpentent les hauteurs. Durant votre trip en voiture, vous serez entouré des montagnes Kongen, Bispen, Dronningen et bien sûr Trollsveggen qui prédomine la vue. Le meilleur moment pour profiter de cette petite virée est au printemps. La route est strictement fermée et impraticable en hiver à cause de la neige. Attention ! Conduisez toujours avec prudence, car la route est très sinueuse et pentue.

Le littoral portugais

loisirs palais sintra portugal
Le palais national de Sintra

La côte portugaise est d’une beauté unique. Si vous décidez de réaliser ce road-trip, vous serez tout simplement ébahi par le paysage qui défilera tout au long de la route. De part et d’autre du chemin, vous verrez beaucoup de villes et de villages qui méritent une petite halte de votre part. En effet, tant que vous y êtes, pourquoi ne pas faire une visite des lieux ? Pensez à passer au palais national de Sintra, un édifice célèbre pour son architecture. C’est même l’un des plus beaux bâtiments du continent européen. Le passage entre Lisbonne et Sintra est également un détour à ne pas manquer !

La route des grandes Alpes en France

loisirs road trip route grand alpes

Cette exploration vous fera découvrir quelques choses de particulier : l’extraordinaire paysage alpin. La route traverse effectivement les Alpes en allant du Nord jusqu’à l’extrême Sud. En chemin, vous passerez 16 cols de montagnes ainsi que 4 parcs nationaux.  Ce sera le moment idéal et l’occasion rêvée pour prendre de magnifiques clichés ! Alors, n’oubliez pas votre appareil photo ! Si vous voulez, vous pouvez faire une pause au lac Léman et contempler le grand espace presque vierge. Profitez du calme et de la beauté de la nature pour faire le plein d’énergie avant de reprendre l’aventure.

La grande route des Dolomites en Italie

loisirs road trip route dolomites italie

L’Italie est une destination inévitable lorsqu’il s’agit de faire un road-trip. Situé plus au nord du pays se trouve la fameuse route des Dolomites. Cette localité se caractérise par de nombreux villages traditionnels. Les gens qui y vivent sont très chaleureux, accueillants et toujours souriants. Si vous décidez de faire un arrêt sur place, ils vous inviteront chez eux et vous serviront de délicieux plats locaux. Tout au long du chemin, les restaurants gastronomiques seront au rendez-vous. N’hésitez pas à en profiter pour déguster les spécialités culinaires de la région !

L’île de Skye en Écosse

loisirs road-trip ecosse

L’île de Skye, située en Écosse, est un endroit fantastique. Tout ce qui se trouve sur place est tout simplement merveilleux. Tout donne envie, spécialement le panorama qui s’offre à vous ! La nature est encore intacte, très sauvage et brute. Vous aurez l’agréable sensation d’être au bout du monde lorsque vous atteindrez le Quiraing ou les Cuillin Hills. Ne manquez pas Neist Point, les gigantesques falaises de Kilt Rock, et sans oublier la petite ville de Portree avec son port multicolore. Bref, cet archipel est l’emplacement idéal pour un road-trips inoubliable en Europe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.