Top 10 des meilleurs campings pour un week-end en famille

Vous avez envie de partir quelque part avec votre famille, histoire de vous évader du quotidien le temps de quelques jours ? Dans ce cas, que diriez-vous de faire du camping pour un week-end ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’aller loin, car la France regorge de nombreuses destinations de camping aussi originales que pittoresques ! Pour vous aider à trouver rapidement votre bonheur, découvrez notre top 10 des meilleurs campings pour passer un week-end inoubliable avec sa famille.

Au Pays des Bulles

camping AU PAYS DES BULLES

Si vous avez envie d’un séjour qui sort de l’ordinaire, rendez-vous à Montendre, en Charente-Maritime. Situé à seulement 45 minutes de Bordeaux, l’établissement Au Pays des Bulles vous propose de passer la nuit dans des « bulles », en plein cœur d’une forêt verdoyante. Les bulles sont de charmantes constructions arrondies avec un toit totalement transparent qui vous permettra d’admirer la nuit étoilée au moment de dormir. L’intérieur est meublé et très confortable, toute la famille s’y sentira vraiment bien tellement c’est douillet !

Les Tipis du Bonheur de Vivre

camping LES TIPIS DU BONHEUR DE VIVRE

Toujours dans le cadre d’un week-end insolite en famille, vivez et découvrez la culture amérindienne aux Tipis du Bonheur de Vivre. Au programme : nuitée dans de vrais tipis, contes et légendes amérindiennes au coin du feu, rencontre avec de vrais loups américains… Sans oublier les innombrables activités que vous pourrez pratiquer en famille comme les baignades à la plage, la pêche, la randonnée, le vélo… Le camping se trouve dans la commune de Brûlon, à Sarthe, aménagée sur une belle et vaste prairie, non loin d’une rivière qui accueille toutes les activités aquatiques. Le cadre est tout simplement magnifique.

La Ferme de Sirguet

camping LA FERME DE SIRGUET

Pour échapper au stress de la ville et se ressourcer en famille, ce camping situé en pleine nature à Dordogne, au cœur du Périgord, saura combler toutes vos attentes. La Ferme de Sirguet vous accueille dans un cadre très « fermier » où vous entendrez le coq chanter chaque matin. Les enfants seront ravis de découvrir des chèvres, des alpagas et des poules en vrai. Comme hébergement, vous aurez le choix entre passer la nuit dans une jolie roulette ou dans une cabane perchée au creux des arbres ! Dans les deux cas, le confort est au rendez-vous avec une déco soignée, une literie moelleuse et une salle de bain privée. Pour le repas, vous vous régalerez de produits frais, locaux et délicieux.

Les Cabanes du Jardin de Pierre

camping LES CABANES DU JARDIN DE PIERRE

Direction la Bretagne pour vivre en autarcie le temps de quelques jours ! Au camping des Cabanes du Jardin de Pierre, vous serez coupé du monde dans un cadre verdoyant et paradisiaque. Ici, pas de WiFi, juste vous, la nature et une nuitée inédite dans une cabane en bois, perchée dans les arbres à 7 mètres au dessus du sol. Rassurez-vous, l’intérieur est très confortable, avec une literie bien moelleuse. Vous profiterez d’une petite terrasse privée où vous pourrez prendre le petit déjeuner tout en admirant la vue. Un véritable bonheur pour vous et votre famille !

Siblu Village – La Pignade

camping SIBLU VILLAGE - LA PIGNADE

Pour un week-end de folie en famille, ce village camping a tout prévu ! Situé en Charente-Maritime, à seulement 1,5 km de la mer, Siblu Village – La Pignade vous accueille dans un cadre vraiment très accueillant et spécialement aménagé pour vous garantir un séjour sans la moindre seconde d’ennui. L’espace inclut un complexe aquatique avec piscine, toboggan et pataugeoire, une aire de jeu et des clubs pour les enfants, un terrain multisports, une salle de jeu vidéo… mais aussi un restaurant, des boutiques… Et sans oublier les animations et les soirées spectacles vraiment sensationnelles !

Camping la Vologne

camping LA VOLOGNE
Si vous voulez passer quelques jours à la montagne, le camping familial La Vologne est la destination idéale. Situé à Xonrupt-Longemer, dans les Vosges, l’établissement propose 3 types de logement : appartement aménagé dans une ferme rénovée, chalet club et habitation en toile. Mais vous pouvez aussi venir avec votre propre tente et monter votre campement sur l’un des emplacements dédiés à cet effet. L’endroit est tout simplement magnifique avec sa forêt à perte de vue, son gigantesque lac, ses innombrables ruisseaux qui serpentent entre les arbres… C’est l’occasion rêvée de renouer avec la nature et faire de longues randonnées dans les montages.

Alpes Lodges

camping ALPES LODGES

Direction dans les Rhône-Alpes pour un week-end en famille à la montagne. Le camping Alpes Lodges se trouve en plein cœur du Parc National de la Vanoise, dans un décor vraiment somptueux où la nature est reine. Vous aurez le choix entre séjourner dans un chalet, un mobil-home, une tente ou une roulotte. L’établissement propose également une centaine d’emplacements pour vous accueillir si vous venez avec votre propre tente, caravane ou camping-car. Si vous avez l’habitude de voyager avec votre chien ou votre chat, bonne nouvelle, car les animaux sont acceptés aux Alpes Lodges. Votre famille sera au grand complet pour passer un week-end inoubliable !

Fredland

camping FREDLAND

Si vous habitez Paris et que vous ne pouvez pas trop vous éloigner, Fredland est la destination idéale. Ce camping familial est situé à seulement 35 km de la capitale et 19 km de Disneyland. Pourtant une fois arrivée sur place, vous vous sentirez agréablement dépaysée face au cadre verdoyant qui vous accueillera. Les logements sont pittoresques et confortables, le personnel très accueillant… L’établissement a tout pour vous garantir un week-end de rêve : une aire de jeux pour les enfants, une piscine chauffée avec toboggan et plongeoir, un bar-restaurant, diverses animations… comme quoi, inutile d’aller loin pour changer de cadre en famille, le temps de quelques jours.

Le Village flottant de Pressac

camping LE VILLAGE FLOTTANT DE PRESSAC

Profitez d’un week-end inédit avec votre famille au Village flottant de Pressac, en Poitou-Charentes. Vous passerez la nuit dans une pittoresque cabane en bois qui flotte comme une petite île au milieu d’un grand étang. S’y rendre sera une véritable aventure, car vous profiterez d’une petite virée en barque ! Un délicieux petit déjeuner vous sera directement livré à votre cabane flottante, et pour le dîner, rendez-vous au restaurant flottant de l’établissement pour déguster les plats régionaux.  Côté activité, vous pourrez pêcher, observer les oiseaux, vous rendre à la piscine du camping ou bien visiter les environs. Votre week-end sera parfaitement bien rempli !

Le Paradis

camping LE PARADIS

Si vous êtes prêt à payer le paquet pour vivre LE week-end parfait avec votre famille, ce camping de luxe fera votre bonheur. Situé au cœur des villages médiévaux St-Léon-sur-Vézère, en Dordogne, Le Paradis porte bien son nom avec son cadre divinement beau. Les logements haut de gamme sont aménagés dans des petits jardins privés, et offrent tout le confort dont vous avez besoin pour profiter d’un séjour de luxe en pleine nature. Pour vos repas, régalez-vous des spécialités régionales au restaurant gastronomique de l’établissement. Profitez des nombreuses activités possibles pour passer de bons moments en famille : randonnées, canoë-kayak, balade en montgolfière… Profitez-en également pour visiter la région et ses nombreux sites préhistoriques !

Maintenant vous savez où aller pour vivre de nouvelles aventures en famille. Il ne vous reste plus qu’à réserver et boucler vos valises !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.