Voyage en famille en Afrique du Sud : les activités à ne pas manquer

L’Afrique du Sud n’est pas seulement une terre d’aventure pour le globe-trotter ou le voyageur à la recherche de sensations fortes et de découvertes. Bénéficiant d’un hébergement de qualité, de villes situées aux portes de parcs et de réserves, ainsi que d’un littoral généreux, ce pays est une destination idéale pour les familles.

Voici un vue d’ensemble des activités que vous pouvez faire avec vos enfants.

Safari sur les traces des Big Five

Safari sur les traces des Big Five

Vos enfants seront heureux de rencontrer des lions, des rhinocéros, des buffles, des léopards et des éléphants, mais également le célèbre Big Five pour les safaris.

Les parcs nationaux tels que le célèbre parc Kruger ou le parc Pilanesberg, situés à moins de 3 heures de Johannesburg, sont accessibles aux enfants de tout âge. Au cœur de ces parcs, des chalets confortables accueillent les familles à la fin de leur safari.

Pour accéder aux réserves privées, il est nécessaire d’avoir un âge minimum compris entre 6 et 12 ans, selon les cas.

Visiter les réserves sud-africaines

la ferme d'Oudtshoorn
la ferme d’Oudtshoorn

Outre le terrain de jeu Big Five, l’Afrique du Sud compte de nombreuses autres réserves qui feront certainement le bonheur de vos enfants. Par exemple, visitez la ferme d’Oudtshoorn, connue pour son élevage d’autruches, où les jeunes hôtes pourront notamment chevaucher de grands oiseaux.

Si vous passez à côté de PlettenbergBay, dans le sud du pays, attendez-vous à un arrêt dans la réserve Birds of Eden, une immense volière abritant une grande variété d’oiseaux exotiques.

Toujours à PlettenbergBay, la réserve de Monkey’s Land, qui abrite de nombreuses espèces de primitifs nés aux quatre coins du monde, ravira également vos enfants.

Visite du Cap

Visite du Cap
Visite du Cap

Le Cap est une destination idéale pour les familles, en particulier pour observer les manchots sur la plage de Boulder’s Beach.

Pour continuer l’observation des animaux, vous pourriez également organiser une excursion au Cap de Bonne-Espérance. Si la péninsule est surtout connue pour les points panoramiques à couper le souffle qu’elle offre au sud de l’Afrique, c’est également un refuge pour de nombreux animaux allant de l’autruche au babouin en passant par le zèbre.

Au Cap, les enfants apprécieront tout particulièrement la promenade en téléphérique qui emmènera toute la famille au sommet de la montagne de la table et profiter de la vue extraordinaire sur la ville et l’océan.

Profiter des plaisirs de la mer

Profiter des plaisirs de la mer
Profiter des plaisirs de la mer

Il ne faut pas oublier que l’Afrique du Sud surplombe l’océan Atlantique et l’océan Indien. Bien que l’Atlantique soit assez froid et que l’Océan Indien soit agité, la côte sud-africaine recèle d’agréables plages pour des vacances en famille en toute sécurité.

Après avoir exploré les réserves de PlettenbergBay, continuez votre route sur les plages de la Garden Route. Toujours dans le sud du pays, Knysna et son lagon offrent des eaux calmes pour la baignade.

En remontant la côte est, jusqu’au Maputaland, à la périphérie du Mozambique, de belles plages, comme celles du parc marin de la baie de Sodwana, attendent les familles. Vous trouverez facilement un hébergement pendant votre séjour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.