Est-ce utile d’emmener sa trottinette électrique en voyage ?

Les usagers de trottinettes électriques s’habituent vite aux avantages qu’elles leur offrent au quotidien. En partant en voyage, ça devient logique pour eux de vouloir les emmener. Plusieurs informations sont à prendre en considération pour aider à décider de les embarquer ou pas.

Est-ce essentiel de l’emmener en voyage

Il est tout à fait commode d’avoir sa trottinette électrique sous la main pendant un voyage. Cependant, toute une liste de mesure de sécurité doit être respectée étant donné que la batterie qui alimente ces engins est en lithium- ion. Ce matériau étant jugé très dangereux. Il faut impérativement avoir l’aval de la compagnie aérienne. C’est mieux alors de la contacter en amont pour connaître toutes les procédures à suivre. En cas de refus de leur part, la trottinette électrique devra partir en fret par exemple.

La taille et le poids de la trottinette sont à considérer. Ne va-t-elle pas prendre trop de place ou nécessiter des frais supplétifs. De nos jours, les modèles sont de plus en plus légers et se plient facilement. Elles deviennent donc moins encombrantes et facile à transporter que ce soit dans l’avion ou dans le coffre de la voiture.

Il faut aussi se poser la question si elle est démontable ou non ? Cette information est nécessaire au cas où le service d’inspection de la compagnie aérienne voudra faire une vérification plus poussée dans les parties internes de la trottinette.

L’endroit de destination s’accommode-t-il avec l’usage de trottinette ?

Voyage avec votre trottinette

Il faut s’assurer que les législations autorisent leur usage dans le pays ou la ville de votre destination. Renseignez- vous selon les motifs de votre voyage, s’il vous sera avantageux d’emmener la vôtre ou bien de s’en procurer une sur place. Dans certains pays par exemple, la trottinette électrique est un véhicule urbain. Elle est donc soumise à certains codes et réglementations. Dans d’autres endroits, les conducteurs de trottinettes électriques sont classés aux mêmes titres que les piétons. Donc il est interdit pour eux de rouler sur la chaussée comme les autres véhicules.

La qualité des routes à emprunter et les infrastructures sur place sont- elle adéquates au modèle de votre trottinette ? La météo va-t-elle vous permettre d’en profiter ? Faudra-t-il prévoir des frais supplémentaires ? La sécurité et la densité de la circulation de la ville de destination sont- elles appropriées à l’usage de trottinette électrique ?

Vérifier aussi de la possibilité de recharger la batterie convenablement.

Nos conseils

Avoir une trottinette électrique est très commode. Elle permet d’avoir plus d’aisance dans les déplacements et pour réaliser plus de découvertes. Par contre, cela mérite d’y penser à deux fois avant de décider de l’emmener en voyage. Il faut en effet tenir compte des difficultés de la faire voyager par avion. Il ne faut pas oublier non plus les dangers que sa batterie en lithium représente pour tous ceux qui sont à bord. L’éventualité de louer une sur place n’est donc pas une option à exclure. Chose que vous pourriez facilement préparer par avance, à distance.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.