Le porte-bébé : salvateur pour faire les courses avec bébé

Faire les courses a toujours été problématique pour les parents qui ne peuvent se séparer de leur bébé. Aujourd’hui, nous allons découvrir les différents avantages d’utiliser un porte-bébé !

Qu’est-ce qu’un porte-bébé ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un accessoire qui permet de porter un bébé sur soi. Il faut savoir que le portage d’enfant est une pratique qui ne date pas d’hier : bien des civilisations l’ont adopté il y a des siècles. En Afrique, en Asie, en Amérique latine, aux États-Unis ou ailleurs, le portage a été de tradition. C’est à partir de 1900 que le portage arrive en Europe et y rencontre un véritable succès.

Porte-bébé

Les différents types de porte-bébé sur le marché

On peut trouver différents types de porte-bébé, tout dépend de l’âge de votre bébé et de vos besoins en tant que porteur.

On peut cependant catégoriser les porte-bébés en deux : les écharpes de portage et les sacs de portage. Comme leur nom l’indique, les écharpes de portages sont des tissus que l’on noue (ou non) autour de soi et dans lequel on glisse le bébé. Quant aux sacs de portage, ils sont munis de poches, de sangles, parfois même d’un tabouret, afin d’offrir à bébé un confort optimal.

Peu importe le modèle que vous recherchez, vous trouverez certainement votre bonheur sur le site www.portebebe.net.

Le porte-bébé, pour avoir les mains libres à tout moment

Le principal avantage d’utiliser un porte-bébé pour faire les courses avec bébé, c’est d’avoir les mains libres à tout moment. En effet, vous avez la possibilité de porter votre bébé dans le dos ou sur le ventre, vous pourrez alors pousser votre caddie, effectuer vos courses sans être gêné un seul instant.

Il faut avouer que c’est largement plus pratique que d’utiliser une poussette bébé ou de le porter dans les bras.

Porte-bébé

Un confort optimal pour bébé et son porteur

Mais il ne faut pas oublier que le porte-bébé est également particulièrement confortable. Une fois bien calé dans le sac de portage ou l’écharpe de portage, le bébé peut apprécier le trajet, bercé par les pas de son porteur.

Dans le cas d’un porte-bébé ventral, le bébé pourra être orienté vers l’avant pour voir la route, ou faire face à son porteur. Dans les deux cas, bébé se sent bien. D’ailleurs, le fait d’avoir son père ou sa mère dans son champ de vision ne fait que faciliter son éveil, car il peut observer et interpréter les moindres gestes et expressions faciales, écouter les mots, etc.

Le fait de se retrouver aussi près de sa mère ou de son père est également très apaisant pour le bébé, qui peut ainsi s’endormir plus facilement et plus paisiblement. Les chiffres indiquent qu’ils sursautent moins dans leur sommeil lorsqu’ils sont ainsi blottis à leur porteur de la sorte.

Pour le porteur, l’utilisation du porte-bébé est également rassurant : le père ou la mère qui porte le bébé a l’occasion de veiller sur lui à tout moment, d’interpréter ses moindres gestes et mimiques et de comprendre l’origine de ses pleurs.

Par ailleurs, le porte-bébé est très pratique et peu fatigant. En effet, le poids du bébé est parfaitement réparti entre les deux sangles, ce qui fait que la charge est moins pesante. De plus, les sangles des porte-bébés sont généralement rembourrées, pour que le port du bébé ne soit pas fatigant même pour les longs trajets.

Porte-bébé

Un accessoire plus pratique que la poussette

Quand on part faire les courses avec le bébé, on n’a que quelques options : emmener la poussette bébé ou encore le porte-bébé. Si on se focalise sur le côté pratique, rien ne vaut le porte-bébé.

Si vous vous déplacez en voiture, la poussette sera largement plus encombrante et plus difficile à faire entrer et sortir de la voiture. Quant au porte-bébé, il se manie comme un sac à dos et peut même se plier.

En deux temps trois mouvements, vous voilà prêt à porter bébé et à parcourir les rayons de supermarchés, les étals des marchés, les boutiques de centres commerciaux, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.