Peut-on rencontrer l’âme sœur sur un tchat en ligne ?

Parfois, il est difficile de trouver la bonne personne avec qui partager sa vie. Il n’est pas toujours évident de faire des rencontres, car entamer une conversation face à face avec toutes les étapes qui peuvent être embarrassant pour certaines personnes. Et c’est là que bon nombre de gens préfèrent tenter leur chance sur les sites de rencontres. Mais peut-on vraiment trouver l’amour avec un grand A sur Internet ?

Les rencontres sur Internet

La plupart des gens pensent que c’est plus facile de faire des rencontres sur Internet. C’est vrai qu’il est beaucoup plus simple d’engager la conversation quand on est derrière son écran, mais comment être sûr que notre interlocuteur est bien celui ou celle qu’il/elle prétend être ? Il est également plus dur de plaire sur le net, car souvent sur les plateformes de rencontres, c’est soit « il/elle me plaît » soit « je ne suis pas intéressé ».

rencontre ame soeur tchat internet

Ainsi contrairement à une rencontre réelle, la plupart des gens sur les tchats en ligne ont tendance à être plus exigeants. Il faut parfois s’attendre à ce que votre interlocuteur vous plante dès la première discussion, ou dès qu’il/elle remarque un détail qui ne lui plait pas chez vous. Cependant, il faut bien souligner que ce ne sont pas tous les membres de ce genre de sites qui se comportent ainsi, seulement certaines personnes. Mais au moins vous êtes prévenu !

Trouver son âme sœur sur Internet, pourquoi pas ?

Pour répondre à la question posée plus haut, la réponse est oui, on peut trouver son big love sur le net. Il existe aujourd’hui de nombreux couples solides et amoureux qui se sont rencontrés sur un tchat en ligne. D’ailleurs, les témoignages sont très nombreux sur Internet. Comme preuve tangible, des sondages ont été effectués et l’analyse des résultats a sorti des données assez positives : parmi les membres d’un site de rencontres, 66 % ont trouvé l’amour et 11 % ont rencontré leur mari ou leur femme.

rencontre ame soeur tchat

Toutefois, il faut bien retenir que ces cas ne sont pas forcément ceux de tout le monde. À chacun sa vie, son destin. C’est pourquoi le résultat n’est pas fiable à 100 %. Ce qui signifie qu’il y a aussi plusieurs membres qui n’ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient sur ces sites.

Et les faux profils, on en parle ?

Il s’agit du principal inconvénient des rencontres sur le net par rapport à celles de la vie réelle. Derrière son écran, tout le monde peut écrire ce qu’il veut. Souvent par crainte de ne pas plaire ou par envie d’attirer l’attention, certains membres n’hésitent pas à exagérer en enrobant la vérité. Ainsi, il y a ceux qui mentent sur leur âge et d’autres qui prétendent certaines choses… et sans oublier ceux qui n’hésitent pas à retoucher leur photo pour paraitre plus beaux.

rencontre ame soeur tchat faux profil

D’autre part, certaines personnes s’inventent carrément de faux profils pour pouvoir profiter de quelques histoires d’un soir. Méfiez-vous, car ce genre d’interlocuteur savent bien parler, ils emballent avec des mots doux… bref il/elle sait parfaitement s’y faire pour vous plaire. Autrement dit, ces personnes vous font croire qu’ils correspondent parfaitement au profil que vous recherchez. La prudence est donc de mise, si on veut vraiment trouver l’amour sur un tchat en ligne.

Quels types de site pour trouver quelqu’un de sérieux ?

Site gratuit ou site payant ? C’est quoi la différence ? Est-ce que les sites gratuits ne sont pas fiables ? Normalement, ces détails ne sont pas déterminants, car le taux de réussite dépend vraiment du sérieux du site. Vous pouvez par exemple vérifier les témoignages sur les sites ou voir l’avis des experts. Dans ce cadre, 1tchat propose un classement des meilleurs sites de tchat.

rencontre ame soeur tchat
Par contre, si vous ne voulez pas perdre du temps à essayer différents sites, et que voulez vraiment du sérieux, il existe des plateformes qui sont déjà réputées dans le domaine des rencontres amoureuses via Internet. Vous pouvez par exemple opter pour un site de référence comme Meetic.

Que faire pour rencontrer l’amour sur Internet ?

Premièrement, notez bien que les services de tchat en ligne sont faits pour vous si vous êtes plutôt dialogue. C’est-à-dire que vous aimez les relations basées sur la conversation. Après, si vous voulez aussi commencer une nouvelle histoire, assez différente, pourquoi ne pas tenter votre chance ? Vous ferez peut-être partie des chanceux qui ont fait le bon choix et trouvé la bonne personne.

rencontre ame soeur tchat que faire

Pour avoir le maximum de chances de trouver votre moitié, voici quelques conseils. Tout d’abord, il faut bien réviser vos critères. En effet, c’est le grand point qui peut être bloquant dans les rencontres sur Internet. Ne vous limitez pas à un détail près comme les couleurs de cheveux par exemple. Il est aussi nécessaire de bien préciser que vous souhaitez rencontrer votre âme sœur. Et le plus important, c’est la sincérité. Effectivement, on peut prétendre beaucoup de choses derrière son écran, mais cela pourrait vous coûter cher, quitte à perdre la confiance d’un candidat potentiel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.