Top 5 des jeux en ligne les plus streamés

L’univers du jeu en ligne connait de véritables mutations en raison des évolutions technologiques. Les jeux via les systèmes numériques ne sont plus ce qu’ils étaient. De nos jours, via la connexion internet, vous pourrez jouer à des jeux achetés en ligne, via le streaming local et d’autres canaux. À défaut de jouer aux jeux, certains passionnés préfèrent regarder les joueurs professionnels à l’œuvre. Le présent article vous fait part de notre sélection des jeux en ligne les plus streamés du moment.

1. Fortnite

Développé par l’éditeur Epic Games, ce jeu est en ligne est le plus streamé sur la plateforme Twitch avec un total de 300 421 343 streams. Fortnite est un ensemble de trois modes de jeu qui utilisent la même plateforme de jeu et le même gameplay. Le mode Sauver le monde met en scène quatre joueurs coopérant pour atteindre un objectif qui varie en fonction des missions.

Le mode Battle Royale met en scène 100 joueurs au maximum qui peuvent se constituer en équipe ou évoluer en solitaire. Le but de ce mode est de ne pas se faire tuer par les autres équipes. En dehors de ces deux modes, Fortnite dispose d’un mode Créatif qui plait à ceux qui ont une passion pour les jeux en ligne.

2. League of Legends

League of Legends

Le jeu vidéo League of Legends est un jeu de type arène de bataille en ligne qui comporte de nombreux modes. Dans ce jeu développé par Riot Games, le joueur incarne un champion qui deviendra plus fort au fil des combats. Indépendamment du mode de jeu, le but d’une partie, c’est de détruire le Nexus de l’ennemi. Toute partie se déroule en trois phases : le early-game, le mid-game et le end-game.

Pour ce qui concerne les modes de jeu, il est possible de faire cas de la Faille de l’Invocateur, l’ARAM, la Forêt Torturée, et le Combat Tactique. Il faut également faire cas des divers modes temporaires et des modes de jeu par an. Pour l’année 2019, le nouveau mode de jeu, c’est l’ARURF. Ce jeu principalement conçu pour les joueurs professionnels totalise 284 428 298 streams.

3. Grand Theft Auto V

Le jeu vidéo d’action-aventure Grand Theft Auto V est l’un des jeux vidéo les plus populaires. Ce n’est donc pas surprenant, le fait qu’il totalise 217 612 160 streams en ligne. Ce jeu vidéo se déroule dans la fameuse ville virtuelle de Los Santos. Le joueur devra incarner l’un des trois gangsters : Michael de Santa, Trevor Philips et Franklin Clinto pour accomplir des missions.

L’immersion est totale dans ce jeu qui permet au personnage d’avoir accès à des outils concrets pour interagir avec son environnement virtuel. En dehors du système de jeu monde ouvert interactif, le multi joueur permet de rassembler jusqu’à 30 joueurs pour de nouvelles missions ou une meilleure expérience de jeu.

4. Dota 2

Dota 2

Jeu de même type que League of Legends, Dota 2 enregistre un total de 119 138 393 streams. Ce jeu exclusivement multijoueur se joue dans un environnement en trois dimensions où deux équipes s’affrontent dans le but de détruire l’Ancien, une structure majeure de la base ennemie. Chacune des deux équipes : Radiant et Dire se composent de 5 joueurs qui contrôlent chacun un héros.

Au nombre de 117, les héros ont des attributs particuliers, des sorts et des types d’attaques qui peuvent être mêlée ou à portée. Au cours d’une partie de jeu, les joueurs sont récompensés par des objets lorsqu’ils éliminent des creeps, tuent des ennemies ou détruisent des structures, etc.

5. Counter-Strike Global Offensive

Bien qu’il soit le dernier de ce Top 5, ce jeu n’en est pas moins populaire pour autant. En effet, avec 90 775 049 streams à son actif, il demeure l’un des jeux les plus populaires en ligne. Disponible gratuitement en free-to-play depuis 2018, Counter-Strike Global Offensive est un jeu de tir à la première personne multijoueur en ligne.

Il dispose de nombreux modes de jeux (8) tels que classique, occasionnel, compétitif, etc. Dans ce jeu, les joueurs sont répartis en deux équipes : les terroristes et les antiterroristes. En fonction des spécificités de chaque mode, les joueurs devront s’affronter.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.