Passez de bonnes soirées avec les jeux de société

Les soirées jeux de société entre amis sont toujours d’actualité. Que l’on soit néophyte ou bien adepte, on peut tous prendre du bon temps et s’amuser. Même si on est juste 2, il est tout à fait possible de jouer à de bons jeux de société. Mais plus on est fou, plus on rit. Alors, voici quelques jeux à jouer ensemble pour passer une excellente soirée entre amis. En effet,  objectif jeux est un site dédié aux jeux de société sur lequel il sera facile de trouver de bons jeux.

Jeux de société

Service Compris

Service compris est un jeu de 2 à 6 joueurs qui s’affrontent pour survivre au festin du géant Oscar. Le principe est simple, chaque joueur a une famille de peuples appétissants et chétifs. Le plateau de jeu représente la table à manger du géant. Chaque tour, les cartes créatures posées sur la table peuvent disparaître.

C’est celui qui reste et qui a conservé une carte de sa famille qui remporte le partie. Il faut piocher pour commencer les tours. On tente d’envoyer les cartes des adversaires sur la table du géant. Il faut savoir qu’on peut contrer presque toutes les cartes. On doit faire gaffe à ce que sa fourberie ne retourne contre soi.

Le dernier joueur à conserver une carte de sa famille remporte la partie. Le jeu est disponible à moins de 15 Euros dans de nombreux magasins. Ce jeu est très amusant et est vivement conseillé d’y jouer pour vos loisirs.

Jeux de société

Elixir

Ce jeu est culte. Ce jeu existe depuis environ 20 ans. On peut trouver Elixir dans des sites de petites annonces ou dans quelques magasins s’il leur en reste du stock. C’est dommage qu’on n’ait plus édité ce jeu en neuf.

Son principe est assez complexe. Il est plus compliqué que Service compris. Mais c’est trop fun qu’on ne puisse pas ne pas en parler. Chaque joueur est un magicien qui a pour but de rassembler des ingrédients pour invoquer des sortilèges. Ces derniers comptent entre 1 et 4 ingrédients à réunir pour les invoquer.

Chaque sort offre la possibilité de donner un gage à l’un des adversaires. Certaines cartes permettent de faire des transactions avec d’autres joueurs ou encore de piocher pour obtenir les ingrédients manquants.

Elixir est le jeu culte incontournable des soirées jeux de société avec ses fous rires, mauvaise foi ainsi que ses gages.

Jeux de société

Tokaïdo

Le jeu est très simple, il reprend la route du “Tokaido”, une route touristique japonaise qui part de Tokyo à Kyoto. On y joue de 30 à 45 minutes avec 2 à 5 joueurs. Le but est de commencer à l’un des bouts du plateau et d’arriver à la fin avec le maximum de points.

On dispose de divers moyens pour gagner des points. Il suffit d’acheter des objets dans les boutiques, réaliser des peintures de paysages, faire des dons dans les temples, etc. Ces actions peuvent rapporter relativement des points. La seule règle est la suivante : le joueur le plus loin du but joue en premier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.