Comment faire les bonnes rencontres ?

Quand on n’a pas toujours la chance de tomber sur la bonne personne et qu’on redevient rapidement célibataire, on se demande souvent comment faire les bonnes rencontres. Dans cet article, retrouvez nos conseils et astuces pratiques pour vous aider à faire les bons choix et prendre les bonnes décisions en la matière.

Conseils et astuces pour faire des rencontres

Dans la société actuelle, on est souvent poussé à partir soi-même à la recherche de notre moitié. On ne peut plus se permettre des imprévus ou des mystères. Et pour couronner le tout, il n’y a plus aucun moyen possible de rester soi-même, car on est obligé de se parfaire pour se conformer aux attentes des autres. Aujourd’hui, les gens ne prennent plus vraiment le temps de flirter au téléphone ou par SMS, histoire de mieux se connaitre. C’est surtout pour cette raison que la plupart des histoires d’amour ont de faux départs, et prennent fin au bout de quelques semaines seulement.

rencontre amour

Avant de vous lancer à la recherche de votre âme sœur, vous devez d’abord connaitre votre état d’esprit. Il est essentiel que vous cherchiez l’amour uniquement parce que vous en avez vraiment envie, et non parce que tout le monde autour de vous est en couple et que vous souhaitez en faire de même. Vous ne devez pas vous laisser influencer par votre entourage. Ne laissez pas les éléments extérieurs dicter votre comportement et l’avenir de votre vie sentimentale.

Ce genre de comportements se retrouve souvent chez les femmes qui souhaitent être en couple à tout prix, mais pour de « mauvaises » raisons. En agissant de cette manière, sachez que vous risquez de faire les choses de travers et devenir rapidement trop entreprenante. Pourtant, si l’on se concentre sur les conseils d’homme adressés aux femmes, vous devez faire preuve de spontanéité, avoir un brin de séduction, laisser paraitre un zeste d’humour et faire preuve d’une grande gentillesse. L’idéal est donc de trouver le juste équilibre pendant votre quête de l’amour.

Améliorer ses chances de faire une rencontre, comment s’y prendre ?

rencontre amour

Vous ne devez pas agir dans l’obsession de faire une belle rencontre amoureuse sans avoir maitrisé les principales règles de la séduction. Pour pouvoir vous lancer dans une relation saine, vous devez prendre le temps de vous reconstruire personnellement. Évitez de foncer tête baissée dans une relation sans pour autant vous demander si c’est la bonne personne. Ce qu’il faut c’est adopté des méthodes rigoureuses en commençant par fixer ses objectifs. Apprenez à ordonner vos actions, déterminer les critères de recherche de vos « cibles » et comprendre comment se matérialise l’attirance.

Où faire des rencontres ?

Il existe de nombreux endroits où vous pourrez faire de belles rencontres. Face aux différentes possibilités, il est possible que vous ne sachiez plus par où commencer. Si vous souhaitez améliorer votre situation et augmenter vos chances de tomber sur la bonne personne, voici quelques exemples d’endroits propices aux rencontres intéressantes :

Les sites de rencontres

rencontre amour

Oui, il est parfaitement possible de rencontrer l’homme idéal via un site de rencontre. Depuis plus de 15 ans, les réseaux sociaux et les sites de rencontres sont incontestablement les plateformes les plus fréquentées et les premières à favoriser les rencontres. En effet, le net est l’un des endroits les plus accessibles pour faire de nouvelles connaissances, surtout si vous êtes du genre timide et pas très fort(e) en séduction. En vous rendant sur des sites de rencontres comme Meetic ou Attractive World, vous pourrez entrer en contact avec des milliers de personnes. Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver une personne qui vous corresponde aussi bien sur le plan physique que sentimental.

Au travail

rencontre amour travail

Comme vous devez bien vous en douter, trouver l’amour est une tâche qui prend parfois du temps. Et si comme la plupart des gens, vous passez une bonne partie de votre temps au travail, ce ne sera pas très surprenant que vous trouviez l’amour au bureau. D’ailleurs, le travail se présente comme l’endroit parfait pour apprendre à connaitre une personne. Vous êtes dans le même service, vous mangez ensemble, vous rentrez ensemble, vous avez des réunions ensemble… voilà des opportunités parfaites qui vous permettront d’aller vers lui ou vers elle plus facilement !

Le cercle social

rencontre amour cercle social

Pour augmenter vos chances de faire les bonnes rencontres, sortez de votre zone de confort et n’hésitez pas à multiplier les sorties. En vous rendant dans de nouveaux lieux, vous vous rendrez rapidement compte que votre milieu social vous propose de belles opportunités de rencontres. Vous augmentez ainsi toutes vos chances de trouver votre âme sœur parmi vos « nouveaux » amis ou les amis de certaines de vos connaissances.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.