Comment bien choisir sa serviette de plage ?

Une sortie à la plage peut être très amusante, mais aussi confortable quand on y va avec une serviette de bonne qualité. Il n’est pas toujours aisé d’en choisir dans la gamme variée disponible sur le marché. C’est dans le but de vous faciliter la tâche que nous vous proposons dans cet article, les critères pour bien choisir sa serviette de plage.

Les critères de choix d’une serviette de plage

Choisir une serviette de plage

Avant de vous révéler les critères de choix proprement dits, nous vous parlerons d’abord des modèles de serviettes qui existent.

Les modèles de serviette

Les serviettes diffèrent les unes des autres par leur taille. On distingue principalement :

  • Le drap de bain: encore appelé sortie de bain, ce type de serviette est très enveloppant en raison de ses grandes dimensions de 70 X 140 cm ou 100 X 150 cm.
  • La serviette de toilette: de dimension plus réduite que les précédentes, elle est idéale pour le visage et les cheveux.
  • La serviette lave-mains: mesurant 30 X 30 cm le plus souvent, elle sert à se sécher les mains après un lavage.
  • Les serviettes de bain à capuche: elles sont conçues spécialement pour les bébés.

La matière

C’est un critère très important qui détermine le confort que vous attendez de votre serviette de plage. Nous vous recommandons les serviettes en microfibre, très légère, absorbantes et faciles d’entretien. Vous pouvez également opter pour les serviettes classiques, entièrement en coton pour leur confort doux et moelleux. Cependant, elles se laissent facilement incrustées par le sable de plage, difficile à enlever plus tard.

La dimension et la couleur

Nous vous conseillons une taille de 86 X 160 cm pour vos sorties à la plage. Si vous aimez y aller avec vos enfants ou un compagnon, il vaut mieux privilégier les serviettes de grandes dimensions.

En ce qui concerne la couleur, il faut choisir une serviette de plage avec des imprimés qui vous détendent. Pensez aussi à prendre pour vos enfants une serviette aux couleurs de leur choix.

Notre sélection des meilleures serviettes de plage

Une serviette de plage ronde

Au regard de nos divers critères, voici notre présentation des meilleures serviettes de plage.

La serviette de plage à rayures Amazon Basics

C’est une serviette entièrement en coton et facile à laver. Elle peut passer à la machine à laver puis être séchée au sèche-linge. Très absorbante et charmante, elle garde ses belles couleurs même après plusieurs lavages. De plus, ses caractères doux et moelleux vous permettent de vous prélasser agréablement au bord de la plage. Cette serviette à rayures est un bon accessoire qui fait bien son job. Elle sait se montrer utile à travers douceur, beauté et durabilité.

La serviette microfibre Fit-Flip

Il s’agit d’une serviette tout aussi légère que facile à transporter. Lavée, elle sèche rapidement pour être utilisée lors des sorties à la plage, les voyages, la natation et le fitness. C’est une serviette extrêmement absorbante et anti-sable. Grâce aux propriétés antibactériennes des microfibres qui la composent, elle ne dégage aucune mauvaise odeur. Cette serviette de plage microfibre est un accessoire de bonne qualité qu’il faut absolument avoir dans sa valise pour des sorties à la plage plus mémorable.

La serviette ronde les antillaises

La serviette de plage ronde fait la différence à travers plusieurs points positifs pour vous faire découvrir à nouveau la douceur du farniente. Grande, vous pouvez vous y prélasser en duo ou en petits groupes. Conçue en coton 100 % luxueux, la serviette de plage ronde est très absorbante et efficace pour le bronzage. La serviette les antillaises est une serviette de plage ronde innovante qui allie confort et beau design.

La serviette de plage Restmor

Fabriquée entièrement en coton, ce type de serviette de plage possède à la fois une finition velours et une finition éponge qui lui confèrent une douceur extrême. Elles sont connues pour offrir une sensation améliorée et sèche plus rapidement que n’importe quelle autre serviette. Facile à entretenir, elle possède une très belle. Elle est aussi très absorbante et disponible dans de nombreux designs.

La serviette de plage So My Home

C’est une serviette de plage généreuse en dimensions qui vous évite tout contact avec le sable et vous laisse le temps de bien vous détendre. Sa belle finition en velours lui confère un aspect très confortable. De plus, elle est sans allergène et facile à entretenir. Ce modèle de serviette s’impose à travers ses intéressants atouts qui en font un outil indispensable sur la plage pour des moments mémorable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.