5 recettes de yaourts à faire pour toute la famille

Les yaourts sont considérés comme des desserts savoureux très appréciés par tous. Il n’y a pas d’âge pour les déguster, car lorsqu’ils sont réalisés dans les bonnes conditions, ils sont très bons pour la santé. En plus, les yaourts sont produits de différentes façons, avec des ingrédients très variables. Il est donc possible pour chacun de trouver le yaourt qui correspond parfaitement à ses envies. Pour vous aider, nous vous proposons ici nos 5 recettes de yaourt à essayer à la maison.

Que savoir sur les yaourts ?

Les yaourts sont des produits laitiers que l’on retrouve très souvent sur le marché. Ils sont fabriqués par de nombreuses marques, et disponibles en plusieurs saveurs. On les apprécie particulièrement parce qu’ils sont sucrés, crémeux et riches en protéines. On peut les consommer seuls, en entrée, sous forme de dessert ou simplement pour le goûter. Il est possible aussi de les utiliser dans la préparation de nombreuses recettes telles que les sauces ou des gâteaux. Ce sont des desserts très originaux qui se prêtent à toutes les occasions.

Comment sont faits les yaourts ?

Les yaourts sont réalisés à partir de lait frais. On peut utiliser du lait de vache, de chèvre ou de brebis. Quoi qu’il en soit, la procédure reste la même. Il faut mélanger le lait avec des ferments, avant de le laisser reposer au chaud pour le processus de fermentation. Pour que la préparation soit plus facile, vous pouvez compter sur les fonctionnalités d’une yaourtière. Rendez-vous sur le site https://www.yaourtmaison.com/multi-delice-6-pots/ pour en savoir plus au sujet de cet équipement.

5 recettes de yaourts faits maison à tester

Tout comme il existe de très bonnes recettes de pâtes à faire à la maison, il existe également des recettes de yaourt que vous pourrez tester chez vous. En voici 5 qui devraient mettre tout le monde d’accord.

N°1 : Le yaourt aux fruits

Le yaourt aux fruits est tout simplement un yaourt composé de morceaux de fruits. Il est réalisé normalement comme n’importe quel yaourt classique. Ensuite, au moment d’ajouter le sucre et les aromes, on y ajoute des morceaux de fruits fraichement découpés. Quelques heures au réfrigérateur suffisent pour que toute la famille puisse passer à la dégustation.

N°2 : Le yaourt à la vanille

Ce yaourt est très facile à réaliser. Une fois la phase de fermentation réalisée, on ajoute au lait durcit, de la vanille et du sucre. Vous pouvez utiliser la vanille fraiche, ou un arome parfum vanille. Le goût est savoureux, et tout le monde l’adore.

N°3 : Le yaourt à la crème fraiche

Le yaourt à la crème fraiche est lui aussi très apprécié. Pour le réaliser, il faut ajouter de la crème fraiche lors du mélange du lait frais au début de la recette. Ensuite, laissez le tout reposer dans votre yaourtière quelques heures. Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur, et le tour est joué.

N°4 : Le yaourt au chocolat

Pour ce yaourt, il suffit d’ajouter des carrés de chocolat noir à votre lait au début de la préparation. Suivez la procédure habituelle et vous pourrez obtenir un délicieux yaourt ayant le goût et la couleur du chocolat.

N°5 : Le yaourt aux smarties

Le yaourt aux smarties est certainement celui que préfèrent les enfants. Pour l’obtenir, vous pouvez ajouter les smarties avant et/ou après la phase de fermentation. On obtient à la fin un yaourt coloré qui croustille en bouche et laisse une agréable saveur de smarties.

Ce qu’on apprécie le plus avec ces recettes, c’est qu’elles sont très faciles à réaliser. Les ingrédients sont disponibles un peu partout et sont faciles à mélanger. Ensuite votre yaourtière se charge du reste pour réaliser de délicieux yaourts à partager en famille.

Notre avis sur le meilleur yaourt à faire pour la famille

Le yaourt susceptible de remporter le plus de succès auprès des membres de la famille, c’est celui aux smarties. Ces derniers sont des bonbons que tout le monde adore. Vous pouvez donc les ajouter après la cuisson de votre yaourt, et juste avant de le mettre au réfrigérateur. C’est l’une des meilleures recettes de yaourt fait maison que l’on peut choisir.

Alors, laquelle de ces recettes vous intéresse le plus ? N’hésitez pas à toutes les tester pour partager de délicieux moments de dégustation avec votre famille.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.