Des desserts originaux à réaliser soi-même

Le plaisir de cuisiner est un plaisir à la portée de tout le monde. A partir du moment où vous êtes équipés dans votre cuisine, à priori, rien ne peut vous empêcher de vous lancer. Certains éléments sont, bien entendu, indispensables lorsque l’on cuisine à la maison.

Vous ne possédez pas de robot pâtissier digne de ce nom ? Il serait peut-être temps pour vous de remédier à ce problème. Pour cela, vous pouvez d’ores et déjà comparer les meilleurs robots pâtissiers KitchenAid sur ce site.

KitchenAid est, sans aucun doute, la marque de robot de cuisine qui est la meilleure, tant de par la qualité du matériel proposé que par la simplicité d’utilisation de l’appareil électroménager. Si vous hésitez entre cette marque et tout autre marque de robot pâtissier et que vous disposez d’un budget conséquent, n’hésitez pas, le robot KitchenAid est celui qu’il vous faut.

Mais, revenons à l’objet de cet article, c’est à dire, à la réalisation de dessert originaux. Est-ce si difficile à réaliser ? En réalité, pas tant qu’on pourrait le penser. Il suffit, pour ce faire, d’avoir accès à des recettes de cuisine et de mettre les mains à la patte.

Dessert original

Bien sûr, la cuisine requiert une certaine expertise, notamment lorsqu’on se lance dans des recette de cuisine qui sont compliquées à réaliser, des recettes de desserts notamment.

Le chocolat, par exemple, est l’ingrédient le plus délicat à travailler lorsque l’on prépare un dessert fait maison. La température de chauffe de ce dernier est si précise qu’un dessert qui était destiné à régaler toute la petite famille peut très vite se transformer en un dessert complètement raté dont même le chien de la famille fuit à la vue du dessert.

Des recettes de desserts originales, faciles à faire ?

On a toujours tendance à vouloir confectionner des recettes qui “en jettent” afin d’impressionner nos convives. L’originalité est toujours une qualité, que ce soit en matière de préparations culinaires ou, de manière plus générale d’ailleurs, dans la vie.

Aussi, l’erreur la plus classique que l’on peut retrouver c’est le fait que le cuisinier en chef sur-estime ses propres capacités quant à la réalisation d’un dessert original. Dit autrement, si en lisant la recette du dit dessert, il vous semble que rien ne soit, à proprement parler, hors de votre portée, soyez bien assurés de cela avant de vous lancer dans l’entreprise, sous peine de désillusion.

Dans cet article, on vous donne quelques idées de desserts originaux dont vous pourrez trouver les recettes très facilement sur le net. Inspirez-vous de ces recettes de desserts et laissez place à la surprise.

Faites-vous la main avant le jour J

Mais attention, ne soyez pas stupide, ne vous lancez pas dans la réalisation d’un tel dessert, dessert que vous n’avez donc jamais réalisé, la veille de l’invitation de vos convives chez vous…le jeu paraît trop risqué.

Entraînez-vous à la maison en vous faisant la main. Faites goûter votre petite famille qui vous fera un retour sur la qualité de votre préparation sucrée. Généralement, les meilleurs juges sont les enfants car les enfants ne mentent jamais. Si le dessert est loupé, s’il n’est pas bon, ils vous le diront sans hésiter et vous remballerez alors votre égo.

Des idées de desserts originaux à réaliser à la maison

Les cupcakes made in USA

Quand on parle de dessert originaux, on peut penser d’emblée aux cupcakes. Les cupcakes nous viennent d’Amérique. Ceux-ci sont de plus en plus présents dans les foyers. Mais alors pourquoi parler de recette de dessert original lorsque l’on parle des cupcakes si désormais ceux-ci sont devenus monnaie courante ?

Cupcakes

La réponse est simple…les cupcakes permettent des variations infinies dans la réalisation des recettes. Cupcake vanille chocolat, Cupcake au citron avec glaçage, Cupcake cappuccino au mascarpone, Cupcake à la fraise, aux framboises…Cupcake aux carottes même !.. Cupcake aux spéculoos, à la violette, à la guimauve, à la banane et cannelle, à l’eau de rose..

Comme vous le voyez, les cupcakes ont ceci de particulier qu’ils se déclinent à l’infini. Il y en a pour tous les goûts. Aussi, en choisissant ce type de dessert original, vous êtes assurés de faire sensation. Et pour être encore plus original auprès de vos invités, pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation de mug cake ou de push cake.

Les mignardises, avalées en une bouchée !

Les mignardises sont de petits desserts que l’on peut avaler en une seule bouchée. On peut prendre ces dernières pendant la pause café ou à n’importe quel moment de la journée pour se faire plaisir. Voici quelques idées de recettes originales de mignardises..

Les florentins sont toujours appréciés. Pourtant, on ne retrouve guère ce type de mignardises sur les tables lorsque l’on est convié à un repas entre amis ou en famille. Les florentins ne sont pas difficiles à réaliser. En moins de 30 minutes, vous pouvez confectionner ce genre de gourmandise sucrée.

Autre mignardise que l’on a l’habitude de retrouver lors de la pause café, la tuile. Mais attention, pas la tuile que l’on achète en grande surface, mais bel et bien la tuile maison. Tentez de réaliser des tuiles au cacao, vous serez surpris de constater que les tuiles faites maisons sont bien meilleures que celle vendues dans des boîtes de biscuits en grande surface.

Envie d’une autre idée originale de mignardises ? Pourquoi ne pas réaliser la recette du dessert des mini tatins à la cannelle ? Un formidable dessert savoureux qui fera plaisir tant aux adultes lors d’un repas de famille, qu’aux plus petits en tant que goûter d’enfant.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.