Arrêter de fumer avec la cigarette électronique, c’est possible !

Les bienfaits de la cigarette électronique sont nombreux : sur la santé, l’environnement, le porte-monnaie. Tantôt controversée ou plébiscitée, la cigarette électronique peut être très utile pour arrêter de fumer. Apparu dans les années 2000, cet appareil délivre une vapeur aromatisée contenant ou non de la nicotine. Vous pourrez d’ailleurs acheter une cigarette électronique à Lille puisque de nombreuses boutiques ont vu le jour ces dernières années.

Elle offre un sevrage progressif du tabac

La cigarette électronique a pour principe de produire une imitation de la fumée du tabac sous forme d’aérosol, elle est souvent proposée aux fumeurs désirant arrêter de fumer. Afin qu’ils puissent se sevrer progressivement de la nicotine, plusieurs dosages sont disponibles. Elle est infiniment moins toxique que la cigarette traditionnelle. C’est un bon moyen de fumer et de garder la même gestuelle, ce qui peut être important pour certains grands fumeurs. Si la cigarette électronique peut être onéreuse à l’achat selon les modèles, elle est vite rentabilisée. Une fois, le kit acheté, il faudra prévoir le coût des consommables. Généralement, le budget se situe aux alentours de trente euros par mois. 

Des bénéfices à court terme

La cigarette électronique permet petit à petit de diminuer le dosage de nicotine contenu dans les e-liquides. Progressivement, à votre rythme, vous allez vous débarrasser de votre dépendance au tabac jusqu’à vous sevrer complètement. Fini le mal de gorge, les quintes de toux, les mauvaises odeurs, la cigarette électronique a l’avantage d’avoir un impact réel sur la capacité respiratoire des anciens fumeurs. Le passage à la cigarette électronique devrait aussi vous aider à retrouver des sensations, des odeurs perdues. Moins nocive pour la planète, elle est aussi plus économique et meilleure pour la santé. Arrêter le tabac pour passer à la vape a de nombreux atouts. C’est pour cela que de multiples fumeurs franchissent le cap, se mettent à la vape et arrêtent de fumer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.