Comment préparer son voyage en Corée du Sud ?

La Corée du Sud est une destination intéressante et pour s’y rendre vous devez bien vous préparer. En effet, un séjour dans le pays du matin, seul, en famille ou entre amis ne s’improvise pas. Voici quelques astuces à connaître et à respecter pour réussir son séjour en Corée du Sud.

Se munir d’un visa et réserver son billet d’avion

Pour se rendre en Corée du Sud, vous aurez besoin de votre passeport, d’un visa et évidemment de votre billet d’avion. Le passeport et le visa sont des impératifs, peu importe la raison de votre séjour (tourisme, études, affaires, etc.). Pour le visa, il est possible de l’obtenir en ligne, auprès de l’ambassade ou du consulat sud-coréen. Pour l’obtention de visa pour la Corée du Sud, vous devrez remplir un formulaire et vous rendre auprès du consulat de la Corée du Sud de votre pays. En plus du visa, le billet d’avion sera capital pour se rendre en dans le pays du matin. À ce propos, vous pouvez choisir un vol open jaw qui donne la possibilité d’arriver dans le pays à l’aéroport de Séoul. À la fin de votre séjour, vous pourrez quitter le pays en prenant un vol à l’aéroport de Busan.

Prévoir à l’avance le type d’hébergement et les activités sur place

Plusieurs semaines avant d’embarquer pour un séjour en Corée du Sud, il est conseillé de réserver son hébergement et ses activités. L’avantage avec cette option est que les tarifs sont plus attractifs et les logements plus intéressants. Si vous désirez séjourner dans un gîte en Corée du Sud, faites votre réservation à l’avance. En ce qui concerne les activités sur place, vous pouvez vous munir d’un city pass spécial pour visiter Séoul. Si vous voulez aussi visiter la frontière entre les deux Corées (Sud et Nord), vous devrez faire une réservation. Pour les autres activités touristiques, vous n’aurez pas besoin de réservation, vous pouvez les pratiquer avec ou sans un guide.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.