Les campings sont la destination favorite des Français à la recherche de vacances mémorables et dépaysantes. Entre l’ambiance bon enfant, les nombreuses activités sportives et les installations de loisirs, les enfants et les grands peuvent s’épanouir dans un cadre convivial. Pour bien préparer votre séjour, vous avez tout intérêt à préalablement joindre le service client de votre camping.
Bien choisir la date de votre arrivée au camping
Quelle est la meilleure date pour partir au camping ? Si la période comprise entre juin et août est la plus propice, on peut tout aussi bénéficier d’un séjour de qualité au printemps ou en automne. Et pour facilement rechercher le numéro de votre service client, vous pouvez obtenir plus de renseignements ici.
Sélectionner le meilleur hébergement adapté à vos besoins
Les campings proposent une large sélection d’hébergements pour un séjour en famille, entre amis ou en couple. Tout d’abord, on retrouve les mobil home. Ensuite, il y a les bungalows, les appartements et enfin les villas. En fonction de vos besoins, mais également de votre budget, le service client de votre camping peut vous aider à choisir la meilleure solution d’hébergement. En le contactant, vous en profiterez pour passer en revue les différentes offres disponibles.
Poser les questions sur les modalités de remboursement
Trouver le numéro du bon service client est la clé pour obtenir rapidement des réponses. Ainsi, vous pourrez poser toutes vos questions relatives aux conditions de remboursement. D’un établissement à un autre, il faut savoir que la politique de remboursement n’est pas la même. Par exemple, dans certains campings, il est courant que les jours d’une à deux nuit (s) ne soient pas remboursables…
Faire le point sur les mesures sanitaires
Avec la pandémie liée au Coronavirus, les campings ont dû s’adapter en mettant en place des mesures strictes pour préserver la sécurité et la santé des pensionnaires. Par exemple, les établissements disposant d’une salle de spectacle doivent vérifier les passes sanitaires des vacanciers. En contactant le service client de votre camping, faites rapidement le point sur les conditions d’accès et les mesures sanitaires mises en place.