4 activités à essayer avec les enfants

Pour éviter de laisser vos enfants devant la télévision à regarder leurs dessins animés préférés, aidez-les à mieux vivre en partageant des activités ludiques, simples et créatives. Il y a beaucoup de façon amusante de les occuper. Vous avez un large choix au programme : peinture, dessin, cuisine, coloriage et d’autres idées pour les divertir tout en restant à la maison.

Déployer les talents de pâtissier

Déployer les talents de pâtissier

Les enfants adorent faire la cuisine et vous imitez. Demandez-les de retrousser leurs manches, de laver leurs mains et de mettre un tablier pour préparer le goûter. Une fois cuit, vous dégusterez ces délices ensemble en famille. Il peut réaliser de simple tâche comme vous aider à doser les ingrédients ou les ajouter dans un saladier et surtout à les mélanger.

Pour passer un moment de partage et agréable, privilégiez les recettes simples comme celles des muffins aux pépites chocolats, du quatre-quarts Bonne Maman, du fondant au chocolat avec un cœur de mangue, des sablés, etc.

Faire des activités manuelles

Faire des activités manuelles

Si vous souhaitez développer la créativité de vos enfants, rien ne vaut les pliages japonais. C’est une technique pour les initier à l’origami. Pour commencer, montre-lui les plis de base. Une fois qu’il maitrise la méthode, il pourra créer des plis et confectionner un véritable zoo.

À l’aide de bouteilles en plastique, de carton et morceau de tissu, fabriquez ensemble un petit bateau à voile pour ses jouets. De même, pour confectionner un labyrinthe, munissez-vous de carton, de pailles, de coller ou du scotch et une bille. Il existe tant d’idées pour déployer son imagination.

Fabriquer du slime

Fabriquer du slime

Véritable lubie des enfants, le slime est une pâte visqueuse, déformable. Voici la recette pour la confectionner chez soi, munissez-vous de 110 ml d’eau, de 100 g de maïzena, de paillettes et quelques gouttes de colorant alimentaire. Si vous n’ajoutez aucun colorant, votre slime sera de couleur neutre.

Pour ce faire, versez petit à petit l’eau sur la fécule de maïs en malaxant avec les doigts jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Pour savoir si votre slime est prêt, il doit être assez dur dans le bol, mais une fois dans les mains, il doit être visqueux et coulant. Conservez-le dans une boîte hermétique.

Organiser un atelier dédié à la peinture

Organiser un atelier dédié à la peinture

Cette idée est envisageable pour les enfants qui aiment faire des dessins. À défaut de cahier de coloriage, optez pour la peinture. C’est un autre moyen pour lui de s’exprimer et de développer son imagination. De plus, cette activité permet de canaliser l’énergie.

De préférence, munissez-vous de peinture lavable à l’eau, d’une toile, d’un tablier et de pinceaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.