Un quiz pour entraîner son cerveau !

Si vous ne le sollicitez pas, vos capacités intellectuelles vont diminuer. La réflexion ainsi que la mémoire peuvent pâtir du vieillissement. On sait pourtant aujourd’hui que le cerveau est capable à tout âge de créer de nouveaux neurones. Il est possible d’améliorer son acuité intellectuelle en faisant des jeux, des quiz ainsi votre cerveau sera toujours en alerte. Ce sont de petits jeux que vous pouvez trouver sur Internet.

Pour le maintenir en forme !

Si vous faites régulièrement des exercices type quiz, vous verrez indéniablement une amélioration. L’idéal est faire travailler son cerveau 50 heures par mois soit 12 heures par semaine, 2 heures par jour. Le quiz est une bonne façon de rester toujours en éveil. Il peut porter sur n’importe quoi, la littérature, l’histoire, la cuisine, l’art, la nature, le plus important est de répondre aux questions le plus rapidement possible. Pour faire travailler la logique, seul ou entre amis, le quiz va améliorer votre concentration, votre mémoire, vos réflexes. Vos neurones vont chauffer. Un jeu addictif qui fait travailler les méninges.

À quoi sert le quiz ? 

Ce questionnaire fait appel à des réponses rapides type QCM. Le quiz est repris dans de nombreux jeux télévisés, radiophoniques. Il sert à mesurer vos connaissances. Il est également utilisé par les entreprises comme un outil de diagnostic. Il présente l’avantage de rendre actif et de stimuler l’apprenant. D’un point de vue cognitif, chaque question posée pousse à passer en revue ce que l’on sait. Motivant, ludique et valorisant, le quiz est tout à fait adapté en tant que booster des capacités intellectuelles. C’est un puissant outil d’apprentissage qui permet au cerveau de toujours rester en éveil. Sur internet, on peut trouver des quiz gratuits, une bonne façon de se distraire, de tester ses connaissances, se stimuler ses neurones et de garder son cerveau en bon état.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.