Quel siège-auto adopter pour son enfant ?

À l’image des ceintures de sécurité, les sièges-auto sont des dispositifs indispensables pour les enfants lors des voyages. Ce sont les nouvelles mesures de sauvegarde destinées à assurer la protection des tout-petits contre les accidents de circulation.

Cependant, il ne suffit pas de se procurer un exemplaire de cet appareil pour espérer atteindre son objectif. Il faut surtout effectuer un bon choix, vu que l’on distingue un nombre important de modèles sur le marché. Alors, quels sont ceux qui sont les plus recommandés ?

Assurer le confort du bébé avec la Nacelle Jade Base Isofix 3wayFix

famille preparation arrivee bebe siege auto

La nacelle bébé confort Jade 3wayfix est un dispositif de premier choix pour garantir la survie des enfants de la naissance jusqu’à leurs 6 mois. Conçu pour des tout-petits de 40 à 70 cm, ce siège est le seul testé à avoir obtenu 5 étoiles par l’ADAC et le TCS en 2019.

Les raisons qui expliquent cette note sont multiples. En effet, ce siège offre une posture allongée idéale pour le sommeil des enfants. De plus, son matelas est conçu avec une mousse à mémoire d’excellente forme pour sauvegarder le corps des nouveau-nés.

Simple à installer et très ergonomique, ce siège auto pivotant offre également l’avantage d’être facile à entretenir. Son nettoyage ne causera donc aucun souci pour les mamans, surtout durant les premiers mois de l’enfant.

Avionaut Pixel, le siège idéal pour son tout-petit

installation siege auto

Si l’on a un enfant qui mesure entre 45 et 86 cm et dont le poids avoisine les 13 kg, alors Avionaut Pixel avec base Isofix est le siège auto pivotant qu’il faut se procurer. C’est un appareil très résistant conçu avec une structure en matériaux composites 100 % écologiques.

La sécurité de votre enfant lors des voyages ne sera plus un problème, car il a reçu de notes appréciables durant différents tests. En effet, il a obtenu 4/5 pour la catégorie choc latéral, et 5/5 pour le choc frontal. Il s’agit donc d’un siège doté d’une structure susceptible d’absorber n’importe quel choc.

Par ailleurs, il offre une bonne prise de main, grâce à son système Click’n Drive. Celui-ci permet, en effet, d’installer confortablement le bébé avec la plus grande aisance. Ces indicateurs sonores et visuels sont aussi des éléments qui facilitent davantage l’installation.

Protéger son petit avec le siège-auto Cybex Sironai-Size

Le Cybex Sironai-Size avec Base Z est le dispositif le plus recommandé pour les enfants de 0 à 4 ans. Très résistant dans l’ensemble, il est équipé d’une jambe de force destinée à assurer le confort des petits.

Cependant, avant de s’équiper de ce siège auto pivotant, il faut d’abord s’assurer que son véhicule lui est compatible. La raison est qu’il n’est possible de le mettre en place qu’avec le système Isofix.

Ce n’est pourtant pas cet aspect qui empêchera ce siège d’être un excellent moyen de protection. Effectivement, il est aussi équipé d’un système d’alerte très sophistiqué. Il s’agit précisément de son verrou Sensor sale installé pour minimiser les risques de détache en route.

Si, par inadvertance, les parents laissent leur enfant seul dans la voiture, ce dispositif leur envoie un avertissement par Bluetooth pour leur signifier cela. C’est donc un outil très pratique qu’il est recommandé d’avoir pour assurer une bonne protection de son bébé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.