Comment occuper vos enfants pendant les vacances ?

Après plus de deux mois de confinement, vos enfants ont fait le tour du pâté de maisons plus de fois qu’il n’en faut, ont lu les mêmes livres jusqu’à les connaître par cœur, ont appris à faire pain et gâteaux, etc. Pendant leurs vacances, vous aimeriez leur changer les idées, et leur proposer des activités qui ressemblent vraiment à un planning de vacances. Parce que nous savons qu’être parents au mois d’août, c’est encore plus compliqué que le reste de l’année, voici deux idées qui amuseront vos enfants !

Les loisirs créatifs

Alors pour ne pas revivre un autre mois de confinement, avec des boîtes de conserve pour tout matériel, commencez par vous rendre dans un magasin spécialisé pour trouver des accessoires, ou faîtes votre shopping en ligne. En temps de pandémie, c’est encore plus pratique !

N’hésitez pas à prendre un peu d’avance. Par exemple, si vos enfants montrent des affinités avec la peinture, le dessin ou le collage, achetez aussi des cadres. Le cadre Nielsen existe en plusieurs coloris, et présente différents formats. C’est un bon moyen pour préserver les œuvres de vos enfants des rayons du soleil et de la poussière. Ensuite, accrochez-le dans leur chambre ou dans le salon, pour qu’ils puissent être fiers (et vous aussi) de leur art !

Les loisirs sportifs

Si votre enfant n’a pas l’habitude de beaucoup bouger, essayez de profiter du beau temps pour faire changer ses comportements. Non seulement c’est bon pour sa santé (aussi bien physique que psychique) mais en plus, cela lui permet de se faire de nouveaux copains et de changer d’univers.

Demandez à vos enfants s’il y a un sport qui les attirerait plus qu’un autre, s’ils ont fait à l’école une activité qu’ils auraient envie de poursuivre pendant leurs vacances. S’il n’y en a pas, discutez avec eux pour en découvrir une ensemble.

Pour un épanouissement complet, nous vous suggérons de mêler travaux manuels, et de vous joindre à eux pour l’activité physique !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.