Sérum ou crème pour le visage : que choisir ?

Pour vous permettre de prendre soin de votre visage, les marques proposent des produits cosmétiques sous diverses formes. Ainsi, vous trouverez dans le commerce des sérums et des crèmes pour visage avec des compositions différentes. Pour faire un choix avisé, vous devez connaître les avantages de chacun de ces produits dans le cadre d’une routine de soins de visage.

Pourquoi choisir un sérum pour les soins de visage ?

Les sérums cosmétiques sont des produits qui sont généralement élaborés pour résoudre des problèmes spécifiques touchant à l’épiderme. Ainsi, un sérum peut être recommandé pour remédier à une accentuation des rides, aux taches brunes ou au relâchement du contour du visage. Le sérum cosmétique se distingue notamment par sa forte concentration en principes actifs comme l’acide hyaluronique. Il renferme des ingrédients qui lui confèrent d’excellentes vertus nourrissantes et apaisantes.

Si les sérums cosmétiques sont plébiscités, c’est aussi parce qu’ils permettent d’hydrater la peau. En effet, ces produits étaient conçus à la base pour réhydrater la peau afin de la préparer à l’application des soins. Ils peuvent être associés à un produit à fort pourvoir hydratant tel que la crème Biolorma. Aussi, les sérums ont généralement une texture plus fine. Ainsi, ils pénètrent la peau en profondeur quelques secondes seulement après leur application.

Pourquoi opter pour la crème de visage ?

Les crèmes pour visage sont des produits cosmétiques qui favorisent généralement une action hydratante. Elles permettent aussi de protéger l’épiderme contre les agressions extérieures (froid, pollution, UV, etc.) qui nuisent à la bonne santé de la peau. Comparativement aux sérums cosmétiques, les crèmes pour visage ont une composition relativement faible en principes actifs.

Toutefois, ces produits auront également une action efficace lorsqu’il s’agira de traiter certains problèmes cutanés spécifiques. Il existe ainsi des crèmes anti rides qui se focaliseront sur le traitement des ridules et des rides au visage.

Aussi, les crèmes pour visage se déclinent sous des formes et compositions très variées. Tout comme le savon au lait de chèvre, vous trouverez dans le commerce des crèmes avec des formules exceptionnelles. Vous pourrez ainsi choisir une crème selon le type de peau (sèche, grasse, mixte) dont vous disposez et en fonction de votre âge. Les crèmes pour visage peuvent être nourrissantes, matifiantes ou avoir un effet antifatigue.

Quel produit choisir entre le sérum et la crème pour visage ?

Le choix entre un sérum et une crème pour visage dépendra essentiellement de votre type de peau. Pour les peaux matures qui ont besoin d’un soin plus ciblé, le sérum est le produit le plus recommandé. Il renforcera les fibres de soutien de la peau et favorisera un renouvellement cellulaire.

La crème de visage quant à elle, conviendra a priori à plusieurs types de peau. Outre ses vertus hydratantes, elle améliorera la texture de la peau en la débarrassant des impuretés. La crème est plus recommandée pour un traitement en surface alors que le sérum agira en profondeur sur l’épiderme.

Notez que ces produits peuvent être employés en synergie. Il faudra simplement les sélectionner avec soin de sorte que leurs principes actifs soient complémentaires. Si cette solution vous intéresse, alors avant de choisir une crème ou un sérum, prêtez attention à leurs ingrédients. S’ils sont bien choisis et correctement appliqués, ils vous garantiront un résultat efficace.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.