Affiner ses bras en une semaine

Que vous désiriez affiner vos bras en une semaine, ou vous sculpter une silhouette de rêve, la formule gagnante est unique : sport et alimentation. Vous avez certainement déjà entendu parler de cette formule maintes et maintes fois. Aujourd’hui encore, elle est remise sur le tapis parce qu’elle a fait ses preuves sur plusieurs personnes qui ont voulu retrouver une bonne forme physique. Les bienfaits de cette formule ne se limitent pas à vous donner un corps parfait. En effet, quand vous mangez correctement et que vous faites du sport vous regagnez une santé de fer. Bien sûr, pour y arriver, vous devez apprendre les bons mouvements, connaitre les bons aliments à consommer, et surtout persévérer. Découvrez maintenant comment affiner vos bras en une semaine.

Faire des exercices

Faire des exercices

La première chose à faire pour affiner ses bras est d’effectuer trois exercices un jour sur deux. Voici les trois exercices à privilégier :

  • Les pompes: 4 séries de 16 répétitions ;
  • Les élévations latérales avec haltères de 1 kg x 2 ou avec un élastique de résistance : 4 séries de 16 répétitions ;
  • Une minute de planche à faire 5 fois.

Afin d’avoir assez d’énergie pour effectuer chaque exercice, faites une minute de repos entre chaque série. Pour le dernier exercice, une minute de planche correspond à une série.

Ces exercices vont solliciter les muscles de vos bras. Quand les muscles sont bien recrutés, vous allez avoir des bras affinés et tonifiés. Pour améliorer les résultats, n’oubliez pas de vous échauffer avant d’effectuer ces exercices.

Manger et s’hydrater correctement

Parce que vous voulez affiner vos bras, vous devez limiter vos apports en calories tous les jours. Oui, pour tonifier son corps, il faut une alimentation équilibrée, mais à calories réduites. Dans l’idéal, réduisez vos apports journaliers de 200 kcal. Pour une femme, il faut donc consommer un maximum de 1800 kcal par jour et pour un homme, l’idéal est de ne prendre que 2000 kcal par jour pour s’affiner des bras. Aussi, buvez un minimum de 1.5 litre d’eau tous les jours pour un maximum de 3 litres. Si vous ne buvez pas assez d’eau, vous risquez de faire de la rétention d’eau, et vous aurez l’impression de ne pas avoir du tout maigri des bras !

Savoir se reposer

Savoir se reposer

Le repos fait partie du processus d’amaigrissement par le sport. Quand vous faites des exercices physiques pour perdre du gras, vous devez vous reposer aux bons moments. Maigrir en faisant du sport correspond plus précisément à perdre de la masse grasse et cultiver de la masse musculaire. Cette masse musculaire a une forme tonique et vous donne une silhouette élancée et svelte. Pour que le muscle se forme, il faut l’exercer, et aussi le nourrir avec de bonnes protéines. Ensuite, vous devez le laisser se reposer.

À vrai dire, le muscle ne se forme pas au moment des exercices, il se forme au repos. C’est pour cette raison que vous devez laisser un repos de 24 h entre vos exercices de routine pour s’affiner des bras. Si vous faites partie de ceux qui s’ennuient quand ils sont au repos, utilisez ce temps précieux pour apprendre des choses que vous pourrez aimer. Vous pouvez par exemple découvrir l’art thérapie, ou pourquoi pas appliquer les tutos de cuisine healthy que vous avez regardé sur YouTube !

Éviter le stress

Nous parlons bien des techniques à adopter pour s’affiner les bras en une semaine dans ce billet. Éviter le stress peut réellement vous aider à atteindre ce but. Le fait est que le stress stimule les hormones qui vous font grossir. Si vous êtes tout le temps stressé, vous cumulez les mauvaises graisses ici et là et ce n’est pas votre but ! Les bras sont des zones très sensibles à cette histoire de stockage de graisses. Donc, évitez le stress au maximum pour réussir à vous affiner les bras, mais aussi pour affiner votre corps en entier.

Pour éviter le stress, vous pouvez faire de la méditation, faire des activités que vous aimez particulièrement, lire des livres qui vous passionnent, etc. Dans tous les cas, faire de la méditation au réveil et avant de se coucher s’avère être une excellente idée pour évincer le stress au quotidien. Par ailleurs, les bienfaits de la méditation ne se limitent pas à vous aider à perdre du poids. Méditer tous les jours aide également le cerveau à trouver des solutions plus rapidement aux problèmes des plus difficiles aux plus faciles à résoudre.

En somme, si vous voulez affiner vos bras en une semaine, vous devez impérativement faire des exercices physiques. Ensuite, il faudra créer un léger déficit dans votre alimentation tout en privilégiant une alimentation équilibrée. Autres points importants : reposez-vous, et évitez de vous stresser. Vous pouvez aussi appliquer ces règles pour affiner votre silhouette en entier !

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