Tout ce qu’il faut savoir sur le destructeur de documents

Être équipé d’un destructeur de documents est indispensable pour toute entité qui dispose de données qu’elle n’aimerait pas se voir divulguer. À usage personnel ou professionnel, cet appareil facile d’utilisation vous débarrassera des papiers encombrants. Découvrez ici, tout ce qu’il faut savoir sur le destructeur de documents.

Destructeur de documents

Protection des données confidentielles

Le destructeur de document broie le papier et le réduit en confettis ou en bandelettes indéchiffrables. On s’en sert pour détruire les informations sensibles qui vous protègeront de diverses malversations qui pourraient vous porter préjudice.

Factures de voyage ou autres, état financier, informations bancaires ne doivent pas être exposés aux vues de tous et doivent être détruits lorsqu’on ne les utilise plus.

Pratique et simple d’utilisation

Branché à une alimentation et placé sous la poubelle, il suffit d’insérer votre papier entre les lames et d’activer la marche.

L’appareil découpe les feuilles en très petits morceaux de tailles égales qui seront recueillis dans la corbeille à papier. Il est quasiment impossible de reconstituer les déchets déchiquetés.

Plusieurs modèles au choix

Comme c’est un équipement bureautique, vous le trouverez dans les magasins destinés à cet effet.

Pour choisir le destructeur de document adapté à votre besoin, vous devez dans un premier temps déterminer la valeur ajoutée de votre appareil. Et les meilleurs modèles se trouvent sur le site Massicots.fr.

Destructeur de documents

Assurance et sécurité

Le site propose des modèles polyvalents avec des lames qui se nettoient automatiquement, et un système anti-bourrage. Il est pratique si vous souhaitez détruire des masses épaisses comme les cartes plastiques ou les CDs.

Et ce type de machine peut détruire une feuille jusqu’au di millième de sa surface. Autant dire que votre document sera réduit en miettes.

Les destructeurs classiques sont quant à eux destinés aux simples rames. Le niveau de sécurité est toutefois très élevé, car l’appareil pourra broyer 10 feuilles en même temps. Les chemises cartonnées et les cartons passent aussi.

Ceux à fortes capacités seront adaptés pour les grandes entreprises comme les banques ou les supermarchés qui détruisent chaque jour des documents par dizaines de kilos et qui seront destinés au recyclage.

Vous gagnez énormément de temps, car il vous suffit de mettre tous vos déchets de la journée dans le réceptacle et la machine s’activera d’elle — même grâce à son système de démarrage automatique.

Par ailleurs, l’option thermique qui compose le destructeur automatique fera baisser la vitesse de destruction en cas de surchauffe. Il reviendra automatiquement à la normale, une fois que les déchets auront été digérés.

Les entreprises à taille humaines par exemple opteront pour une machine basique avec des options sécuritaires sommaires, mais garanties, tandis que les industriels choisiront un appareil professionnel adapté aux volumes de dossiers superflus qu’ils voudront détruire.

Et dans un souci de protection de l’homme, certains modèles s’arrêtent automatiquement lorsqu’ils détectent une main à l’entrée.

Rapport qualité prix

La plateforme propose également divers types de destructeurs de documents avec le meilleur rapport, qualité, prix.

Pourquoi en effet se doter d’un équipement très coûteux pour des besoins personnels alors qu’il ne servira qu’à détruire de vieux journaux, ou de vieux documents ? Réfléchissez-y à deux fois avant de faire de dépenses superflues.

À titre d’information, le prix d’une déchiqueteuse standard peut s’acquérir à partir de 40 euros.

Pour résumé, un destructeur de documents en fonction de son modèle effectuera tous les travaux de broyage, tant qu’il s’agira de feuilles, de carton de cartes plastiques ou de CDs.

Veuillez donc à retirer tous les corps étrangers, tels que les agrafes, les trombones, et les boîtiers avant de détruire vos documents au risque d’abimer votre appareil.

L’éducation japonaise nous apprend les 5S, une technique pour initier à savoir ne garder que ce qui est utile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.