Transat bébé ou balancelle : lequel choisir ?

Choisir entre un transat bébé et une balancelle, c’est un dilemme auquel tous les parents font face. L’un comme l’autre a une propriété qui le rend inévitable. Le transat permet au bébé de s’asseoir, manger, jouer et s’allonger confortablement quand la balancelle le divertit et le calme lorsqu’il est agité. Pour les départager, voyons en gros plan leurs caractéristiques les plus profitables.

Balancelle : un accessoire divertissant

choisir une balancelle bébé

La balancelle joue son rôle dans le confort du bébé et des parents. Vous pouvez vous offrir un petit moment de liberté, pendant que votre enfant prendra plaisir à s’agiter sur sa balancelle. C’est l’accessoire idéal pour calmer l’enfant lorsqu’il est irrité.

Vous pouvez également vous en servir pour l’endormir et l’aider à faire sa sieste, sans perdre patience, surtout lorsqu’il vous manque du temps. A son réveil, votre enfant pourra se divertir sur sa balancelle, sans que vous restiez à ses côtés tout le temps. Pour cela, Il faut prévoir une arche de jouets et d’activités, de sorte à développer ses capacités.

Passer du temps à pousser votre enfant au-dessus de sa balancelle crée de complicité entre vous. L’irritation se transformera en éclat de rire que l’un comme l’autre appréciera. En gros, la balancelle est un accessoire indispensable pour l’épanouissement du bébé.

Transat bébé : l’instrument de confort

Confortable et sécurisant, le transat est un siège sur lequel votre bébé peut s’asseoir et s’allonger pendant que vous faites le ménage ou préparez à manger. L’enfant pourra aussi y faire sa sieste et prendre son repas. Il participera par la même occasion à la vie familiale, sans oublier que cet accessoire permet d’atténuer les symptômes du RGO ou reflux gastro-œsophagiens.

Le transat bébé est équipé d’une arche d’éveil avec laquelle l’enfant s’amusera, tout en développant ses facultés psychomotrices. En somme, c’est un dispositif fonctionnel et pratique pour calmer et divertir l’enfant en toute circonstance. La sécurité de votre bébé y sera également garantie, c’est pourquoi vous pouvez le laisser sans surveillance le temps d’en finir avec vos occupations ménagères.

Transat balancelle : un bon compromis

opter pour un transat bébé

Si malgré les informations fournies vous n’avez pas pu décider quel accessoire choisir ; ou si vous souhaitez acquérir les deux, mais votre moyen ne vous le permet pas, le transat balancelle est la solution idéale à votre problème. Il s’agit d’un accessoire deux en un, vous offrant divers avantages, à l’instar de sa polyvalence.

Le transat balancelle est un transat pourvu de légers balancements pour calmer l’enfant. Sinon, il y a aussi la balancelle multifonction à assise détachable pouvant officier en tant que transat. C’est un accessoire nomade, offrant confort et praticité à tous les parents qui l’adoptent. Vous pouvez le transporter là où vous irez avec votre enfant.

Bref, le transat balancelle 2 en 1 est une bonne alternative pour bénéficier autant des caractéristiques d’un transat bébé que celles d’une balancelle. Le plus dur reste de choisir l’accessoire robuste et facile à manier. Néanmoins, vous pouvez demander conseil au vendeur ou consulter un guide d’achat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.