Avant les vacances : quelles solutions pour perdre du poids ?

Quand les vacances approchent, on veut toujours affiner un peu notre silhouette pour se sentir séduisante dans nos bikinis. Pourtant, suivre un régime alimentaire strict pendant quelques semaines, voire quelques mois, n’apporte rien de bon à la santé. Changer de mode de vie suffit amplement pour éliminer les bourrelets du ventre et les kilos qui vous gênent.

Mangez des aliments variés

Pour prendre soin de soi et éviter une prise de poids rapide, on ne le dit jamais assez, limitez la malbouffe. Au lieu de cela, préférez les légumes et les fruits. Il ne s’agit pas forcément de manger tous les jours des crudités ou des soupes. Puisque sur le marché, vous trouviez des légumes de toutes les couleurs, variez les recettes. N’optez pas uniquement pour les carottes, pensez aussi aux courgettes, aux aubergines que vous pourriez cuire au vapeur.

Si vous n’aimez pas leur goût, utilisez des épices. Ces dernières n’entrainent pas le stockage de graisses même si vous en consommez en grande quantité. Vous pouvez choisir entre les herbes de Provence ou le curcuma qui s’avèrent très bénéfiques pour la santé. N’oubliez pas non plus d’assaisonner avec de l’ail, du gingembre et de l’oignon.

Accompagnez votre régime avec la prise de compléments alimentaires qui luttent contre le déséquilibre hormonal. Par exemple, n’hésitez pas à vous procurer la gelule EH5 d’équilibrage hormonal, elle vous permet d’éliminer les toxines et les graisses de façon saine.

nourriture

Augmentez votre apport en eau

Boire suffisamment d’eau au quotidien aide à se débarrasser des kilos superflus rapidement. Ne buvez pas toutes les boissons dans votre cuisine. Bannissez l’alcool, les boissons gazeuses et les jus de fruits dans les grandes surfaces. Préférez de l’eau bouillie, les infusions ou encore le thé vert. Ce dernier figure tel un allié minceur incontournable.

De temps en temps, mettez des tisanes dans vos boissons. Le thym s’affiche comme le plus conseillé grâce à ses vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes.

Évitez de boire de l’eau durant les diners. Si possible, buvez des thés quelques minutes avant chaque repas. Ils se composent de tanins qui forment des complexes insolubles dans votre estomac. Mais n’abusez pas de cette technique pour préserver votre système nerveux.

Selon les conseils des nutritionnistes, boire une quantité suffisante d’eau ne veut pas dire boire 5 L d’eau par jour. Le corps humain en nécessite au moins 1,5 L. Dès que vous vous y habituez, poussez la consommation à 2 L et si vous pratiquez des activités physiques intenses, votre apport peut augmenter encore plus.

Quelques astuces pour ne pas prendre du poids durant les vacances

Si votre corps vous satisfait et que vous vous sentiez maintenant prête à porter votre maillot de bain, lors de vos vacances, faites tout de même attention à ce que vous mangiez. Si votre voyage se résume uniquement aux plages, évitez le plus que possible les aliments transformés.

Par ailleurs, si vous aimez les randonnées, profitez-en pour entretenir votre corps. Pour un Safari par exemple, découvrez les endroits à ne pas rater en Afrique de l’Est. Organisez des visites à pieds avec des guides touristiques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.