Les plus beaux endroits à visiter en Afrique de l’Est

Les aventuriers et les amoureux de la nature trouveront en Afrique de l’Est de quoi satisfaire leurs envies d’exploration. En effet, entre une faune sauvage riche et diversifiée, une culture à part et des paysages de toute beauté, ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent en Afrique de l’Est. Découvrez-les tout de suite à travers les lignes qui suivent.

Une nature à découvrir à tout prix

L’Afrique de l’Est est le paradis des documentaristes. Cette partie du globe est en effet le terrain de jeu des amoureux de la nature. Oui, c’est l’endroit rêvé des aventuriers qui souhaitent aller à la rencontre des représentants de la faune africaine. La faune et la flore abondent et le climat comme le type de végétation peut très vite varier d’un endroit à un autre. Cette variété forme alors des lieux qui couperaient le souffle à n’importe quel touriste. Si vous souhaitez en profiter, commencez par cliquer sur le lien suivant : https://www.twalo.fr/.

En plus de vous faire vivre une expérience unique, se retrouver sur ces endroits peut également renforcer les liens qui vous unissent avec les membres de votre famille. En effet, les relations entre mère et fille et les connexions entre pères et fils ne seront que renforcées lors de vos vacances en Afrique de l’Est.

afrique est

Les plus beaux pays de l’Afrique de l’Est

Le Kenya, avec sa célèbre réserve nationale du Massaï Mara, ou son lac Nakuru feront le bonheur des amateurs de grand air et des amoureux de la faune sauvage. Le Tsavo East est également un endroit incontournable si l’on passe un séjour au Kenya. Et ce ne sont encore que des exemples parmi tant d’autres. En effet, la large biodiversité et le paysage époustouflant du Kenya regorgent de surprises à découvrir à tout prix.

L’Ouganda est également une destination de rêve pour les amoureux de la nature. De belles forêts tropicales comme celle qui se trouve dans le Parc National de Kibale sont à y découvrir. Vous y trouverez des primates, des léopards, des éléphants… En tout cas, le lieu est de toute beauté et il y en a d’autres. Notamment, le Parc National de Queen Elizabeth, le Ziwa Rhino Sanctuary, ou encore le lac Victoria, etc.

Il est inconcevable de citer l’Afrique de l’Est sans mentionner la Tanzanie. En effet, vous pouvez par exemple faire de la randonnée sur les sentiers du Kilimandjaro. Vous pouvez également faire un safari dans les plaines du Serengeti. Et si vous préférez le calme et le farniente, les belles plages tanzaniennes comme celle de Kwenda ou le village de Kizimkazi et ses bungalows rustiques vous promettent un séjour des plus relaxants.

Le Rwanda bénéficie d’une végétation plus luxuriante. C’est d’ailleurs pour cela que les grands primates comme les gorilles et les chimpanzés s’y sentent parfaitement à l’aise. Le Parc national Nyungwe, le Parc du Virunga, le lac Kivu et tant d’autres beaux endroits sont à visiter au Rwanda.

L’Éthiopie a également des atouts touristiques qui attirent tant de visiteurs chaque année. En effet, le Parc national de Simien, la vallée de l’Omo et tant d’autres très beaux lieux vous y attendent.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.