Relation mère et fille : des activités sympa à faire en duo

Pour préserver la complicité entre mère et fille, trouvez le temps d’organiser des moments en duo où vous aurez du temps pour parler et vous détendre loin du tourbillon du quotidien.

D’ailleurs, il est tout à fait possible de réaliser quasiment tout ce que vous voulez en compagnie de votre maman. Pour vous aider, voici quelques activités concrètes qui améliorent cette relation mère-fille.

Activités spéciales dédiées à la beauté

Il n’y a rien de plus agréable que de prendre soin de son corps et être en bonne compagnie toute en sirotant une tasse de thé, de limonade ou d’un cocktail bien frais.

À part votre mari, vous pouvez aussi partager ce moment de détente avec votre formidable fille. Ce sera une occasion de papoter et de renouer vos liens.

Manucure, pédicure

Manucure, pédicure

Vos mains comme vos pieds sont toujours malmenés à cause de la routine quotidienne. Pas de souci ! Offrez-vous une cure complète pour embellir vos membres chez une esthéticienne professionnelle. Cette séance commence généralement par tremper les mains et les pieds dans un bain chaud agrémenté des sels parfumés. Puis, la personne enchaîne avec la lime à ongles ou une pierre ponce, un exfoliant et une crème hydratante et une pose du vernis à ongles.

Tout au long de cette longue procédure, vous aurez le temps de découvrir beaucoup de choses à propos de votre fille et de sa vie au lycée, par exemple. Si cette expérience est concluante pour vous deux, n’hésitez pas à la répéter.

Coiffure

Coiffure

Si vous souhaitez changer votre coupe de cheveux, mieux vaut avoir l’avis d’une tierce personne. La meilleure conseillère à qui vous pouvez vous confier c’est votre fille adorée. Elle saura vous orienter au cas où vous vouliez changer de couleur ou bien vous indiquer la coupe idéale pour vous rajeunir. Prenez donc un rendez-vous ensemble dans un salon professionnel.

Ce sera plus amusant si vous donnez carte blanche au coiffeur-coloriste. Toutefois, si le résultant n’est pas du tout satisfaisant, vous pouvez toujours pleurer sur les épaules de votre maman en attendant que vos cheveux repoussent naturellement.

Spa

Spa

La majorité des soins offerts dans les salons de beauté sont destinés à deux personnes. Parfois, il peut y avoir des rabais substantiels. Profitez de ce moment de relaxation auprès de votre mère. Les massages, saunas ou encore soins corporels deviendront très intéressants à ses côtés.

Vous pouvez également opter pour une séance hammam ou un salon de beauté oriental. Ils proposent plusieurs soins agréables. D’ailleurs, les forfaits se terminent par une tasse de thé avec quelques délicieuses gâteries.

Activités sportives

Pour rester en bonne santé, rien de tel que de faire du sport ou d’autres activités revigorantes. Vous pouvez partager cette passion avec vos proches, y compris votre fille pour qu’elle puisse aussi entretenir son corps et esprit.

Gym ou danse

Gym ou danse

La meilleure technique pour atteindre votre objectif c’est d’avoir un partenaire à vos côtés. Cette personne vous encouragera dans vos efforts à la gym afin de garder votre motivation. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas que la musculation qui existe. Il existe d’autres activités qui peuvent convenir à tous les deux : Zumba, yoga, fitness, Pilates, etc.

Si vous vous sentez mal à l’aise dans une salle de sport pleine de personnes aux corps parfaits, choisissez un simple centre de remise en forme, réservé aux femmes uniquement. Les cours sont pour tous les goûts, les niveaux. Bien sûr, ils sont appropriés à tout le monde. Certains centres offrent même des programmes complets de remise en forme.

Randonnée

Randonnée

La nature est une chose qui vous passionnent toutes les deux, alors n’attendez plus pour parcourir les nombreux sentiers de randonnée de votre province. Peu importe que ce soit à pieds ou à bicyclette, le but est de partager un moment de plaisir avec votre meilleure amie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.