Quelle sorbetière pour faire des sorbets onctueux ?

Le sorbet est l’un des desserts glacés les plus appréciés dans le monde. Il remporte un énorme succès, aussi bien auprès des petits que des adultes. C’est pour cette raison que de plus en plus de ménages choisissent de s’offrir une sorbetière. Ainsi, chaque fois que l’envie se fera sentir, vous pourrez faire vous-même, de délicieux sorbets doux et onctueux. Vous voulez avoir la garantie d’obtenir une préparation vraiment onctueuse à chaque fois ? Alors découvrez dans la suite comment y parvenir.

C’est quoi une sorbetière ?

Une sorbetière est un équipement électroménager qu’on retrouve aujourd’hui dans la plupart des cuisines. Elle permet de réaliser différents types de desserts, notamment des sorbets et des crèmes glacées. Vous pourrez vous en servir toute l’année, mais principalement en été. Cette machine sera un véritable allié au quotidien pour offrir les meilleurs desserts à vos proches. Vous pouvez l’utiliser après un bon barbecue par exemple, lors d’un après-midi au bord de la piscine, etc.

Comment réaliser de bons sorbets onctueux ?

Le premier avantage d’une sorbetière, c’est qu’elle vous permet de réaliser vos propres sorbets à la maison. Vous serez libre de choisir des recettes originales et innovantes, pour varier les plaisirs et les saveurs. Toutefois, il est important de savoir que ce qui fait la qualité d’un sorbet, c’est son onctuosité.

En réalité, un sorbet ne peut avoir un caractère onctueux qu’à deux conditions. La première, il doit être réalisé avec la bonne sorbetière. La seconde, il doit être obtenu grâce à la meilleure des recettes.

Trouver la bonne sorbetière

La première condition à respecter pour réaliser de bons sorbets onctueux, c’est de trouver la bonne sorbetière. Pour ce faire, vous devez prendre en compte les principales caractéristiques de l’équipement. Il faudra donc vérifier la qualité du système de refroidissement, la capacité de la cuve, ainsi que les fonctionnalités de la sorbetière.

A noter qu’une bonne sorbetière n’est pas forcément vendue à un prix exorbitant. Il existe de nombreux modèles d’entrée ou milieu de gamme, qui offrent de très bonnes performances. Si vous voulez avoir la garantie de faire le bon choix, alors n’hésitez pas consulter cet article du guide masorbetiere.com. Vous pourrez ainsi acheter la sorbetière parfaite pour réaliser les meilleures recettes de sorbets.

Connaitre la bonne recette

Une fois que vous avez réussi à trouver la sorbetière parfaite, l’étape suivante consiste à utiliser la bonne recette. A ce niveau, il est important de rappeler que les ingrédients de base du sorbet, ce sont les fruits. Il faudra opter pour l’utilisation de fruits frais et de bonne qualité. En dehors de ces ingrédients, vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour réussir votre dessert. Bien entendu, vous pouvez choisir d’y mettre différents ingrédients en fonction de vos envies. Toutefois, l’essentiel pour obtenir un mélange onctueux est assez facile à trouver. Vous aurez donc besoin de :

  • Environ 500 g de fruits à mixer
  • Un blanc d’œuf, ou le jus d’un demi citron (choisissez le citron si vous voulez donner un goût acidulé à votre sorbet)
  • 25 cl d’eau
  • 100 g de sucre.

Pour commencer, vous devez faire bouillir l’eau et le sucre, afin d’en faire un sirop. Ensuite, laissez la préparation refroidir. Pendant ce temps, il faudra mixer les fruits en y ajoutant le jus de citron. Ensuite, mélanger le tout délicatement jusqu’à obtenir une sorte de liquide épais parfaitement homogène.

A ce niveau, tout ce que vous aurez à faire, c’est renverser la préparation dans la sorbetière. Selon le modèle de sorbetière utilisée, vous aurez à patienter une demi-heure ou plusieurs heures. Quoi qu’il en soit, une fois la machine arrêtée, vous aurez un délicieux sorbet onctueux et prêt à être déguster. Vous pouvez aussi, en fonction de la texture souhaitée, mettre votre dessert au congélateur, quelques minutes ou quelques heures.

Ainsi, pour faire des sorbets onctueux, il faut avoir la bonne technique et le bon équipement. N’hésitez donc pas à choisir le meilleur modèle de sorbetière sur le marché pour réaliser de délicieux desserts pour vous et vos proches.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.