Gilet de protection pour chien de chasse : comment faire le bon choix ?

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, ce n’est pas pour rien. Il l’accompagne dans bien des activités au quotidien. Il partage même certaines passions avec son maître comme la chasse. Tout comme le chausseur s’équipe de ses armes, l’animal a aussi droit à certains accessoires, y compris le gilet de protection. Voici comment bien choisir ce dernier. 

La taille : un critère déterminant

Il est essentiel de bien choisir son gilet de protection pour chien de chasse, car le confort de votre animal de compagnie en dépend. L’accessoire ne doit en aucun cas réduire sa performance. Avant de l’acheter donc, focalisez-vous d’abord sur sa taille. Si trop serré, il risque de gêner votre chien de chasse. Une blessure aux pattes est, en revanche, à craindre si l’équipement est trop grand. Pour connaitre la taille idéale, munissez-vous d’un mètre souple ou d’un ruban. Recherchez les mensurations du tour de poitrail de votre animal, sans le serrer, en frôlant juste les poils. 

Autres points à vérifier

Outre la taille, il y a encore d’autres éléments à considérer avant de choisir le gilet. Sur la liste, on retrouve la qualité, qui ne doit pas être trop fine. Souvenez-vous que l’idée à la base est de protéger votre chien des potentielles blessures. Si vous chassez, par exemple, le sanglier, l’équipement évite à l’aboyeur de prendre directement les défenses de la proie dans le flanc. Avant d’opter pour tel ou tel modèle donc, n’oubliez pas de vérifier les avis des utilisateurs. Privilégiez également les produits issus des grandes marques. Par ailleurs, prenez en compte l’usage de l’accessoire. Sur le marché, vous trouverez des gilets de protection, de flottaison ou encore de signalisation. Si possible, préférez les versions avec velcros ajustables selon l’évolution de votre chien.

Bref, choisir un gilet de protection pour chien de chasse ne doit pas se faire à la va-vite. Avant de vous décider, focalisez-vous sur la taille et la qualité de l’accessoire. Considérer l’usage de ce dernier vous aidera aussi à prendre une bonne décision.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.