Lit parapluie pour bébé : comment faire le bon choix ?

Le confort est sans doute l’une des choses les plus importantes pour bébé. C’est d’autant plus vrai, lorsqu’on parle de son lit, ce mobilier qui va l’accompagner dans toute son évolution. Pour les déplacements en dehors de la maison et les siestes à l’extérieur, le lit parapluie reste un accessoire indispensable. À la fois pratique et confortable, ce lit d’appoint est proposé en différents modèles. Sur lesquels miser ?

choisir lit parapluie

Vérifier l’encombrement du lit parapluie

Avant de fixer votre choix, vous devez voir si le modèle que vous vous apprêtez à choisir n’est pas trop encombrant. En principe, un lit parapluie doit être facile à transporter et à déposer. De plus, il doit être facile à manipuler, à déplier et à ranger.

Côté poids, un lit parapluie pèse  entre 3 à 15 kg. Les modèles standards enregistrent un poids moyen de 10 kg. Le poids de l’accessoire influe grandement sur sa stabilité. En effet, les plus lourds sont les plus stables, mais aussi les plus difficiles à transporter.

Après, si vous voulez investir dans un modèle pratique, vous profiterez d’un accessoire qui sera facilement rangé dans votre coffre avec les autres bagages de bébé.

Tenir compte du montage du lit parapluie

Pour choisir le bon modèle de lit parapluie, vous devez aussi considérer le fait qu’il sera facile à monter et à démonter. Dans ce sens, préférez les modèles munis de sac de rangement, car en principe ils sont auto-dépliants.

Vous pourrez ainsi les installer et les démonter plus rapidement. Pour avoir un aperçu du montage et du démontage, vous pouvez vous rendre dans les boutiques et tester vous-même le processus. Vous pouvez également vous appuyer sur les avis des autres utilisateurs sur le net.

Vous saurez tout de suite si un modèle est facile à monter ou pas. D’ailleurs, vous trouverez des avis objectifs de parents expérimentés dans le domaine sur https://www.litparapluie.info/.

Privilégier le confort proposé par le lit parapluie

Comme le lit parapluie est utilisé pour les siestes du bébé en dehors de la maison, vous devez tenir compte du confort proposé par le matelas. Il faut dans ce sens prendre en compte l’épaisseur du matelas et de son rembourrage.

Puis, il faut tester la douceur du revêtement du matelas. Certaines matières synthétiques peuvent irriter la peau de votre enfant. Pour plus de confort, vous  pouvez par exemple choisir des revêtements en coton ou bien en fibres naturelles.

Outre le confort qu’elles proposent, ces matières sont aussi très résistantes et ont une grande longévité. Pour les protéger des salissures, n’hésitez pas à utiliser des housses.

choisir lit parapluie

Considérer la sécurité offerte par le lit parapluie

Ensuite, pour être sûrs d’avoir acheté le bon lit parapluie pour votre bébé, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un modèle sécuritaire, tant pour vous que pour votre bébé. Les lits parapluies sécuritaires sont ceux qui ne se replient pas trop facilement.

Ainsi, bébé ne risque pas d’éventuels accidents quand il est dedans. Pour éviter au maximum les chocs, vous devez aussi faire attention aux coins du lit et prendre un modèle avec des coins plutôt arrondis.

En ce qui concerne la stabilité, il ne faudrait pas que le lit soit trop mou et bascule dès qu’on appuie dessus. Avec des pieds antidérapants, vous évitez aussi les accidents.

Voir le prix du lit parapluie

Et le dernier critère à prendre en compte, mais non le moindre, vous devez vous baser sur le budget que vous vous êtes fixé pour l’achat du lit parapluie idéal. Sur le marché, les prix varient d’un modèle à un autre et d’un revendeur à un autre.

Pour profiter des prix moins chers, vous pouvez piocher des promotions ou des soldes. Privilégier les spécialistes et revendeurs exclusifs d’accessoires de puéricultures peut aussi être une option avantageuse pour profiter d’un rapport qualité/prix avantageux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.