4 raisons d’avoir un distributeur de croquettes pour chat chez soi

Plusieurs d’entre nous avons fondu pour une boule de poil, mais avons hésité à en adopter de peur de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins fondamentaux et de garantir sa santé, en raison de nos emplois du temps. Heureusement pour nous, les études technologiques se tournent beaucoup vers nos besoins au quotidien. D’où la naissance des distributeurs de croquettes qui nous enlèvent bien une épine du pied. Dans cet article nous allons alors vous présenter les bonnes raisons de nous équiper d’un distributeur de croquettes pour chat chez soi.

distributeur de croquettes pour chat

Particularité des distributeurs de croquettes pour chat

En général, les chats ne mangent pas en quantité en une seule prise, mais ils sont plutôt du genre à grignoter. En effet, bien que le processus alimentaire d’un chat peut s’adapter au rythme de repas que son lui maître lui impose.

De nature pourtant, le métabolisme d’alimentation du chat est programmé à grignoter tout au long de la journée et de la nuit. Le nombre de grignotages d’un chat peut atteindre les 20 fois par jour et par simonie.

Dans le but de conjuguer manque de temps du maître et respect des besoins alimentaires des chats domestiqués, des créateurs d’accessoires pour chats ont inventé un appareil innovant.

Pouvant distribuer de la nourriture à nos félins aux heures convenables, avec les quantités adéquates, cet appareil vous permettra de mieux gérer les rythmes d’alimentation de votre matou adoré.

Le grand avantage qu’on puisse en tirer c’est qu’à distance ou à proximité, cette gestion peut s’effectuer sans problème.

Les distributeurs se déclinent en plusieurs modèles, en options et en capacité de stockage de croquettes, selon les marques et les besoins des utilisateurs. Sur le site https://distributeurchat.com/, vous pourrez découvrir plusieurs variétés de distributeurs de croquettes accompagnées d’informations sur le sujet.

Le distributeur de croquettes pour chat, un appareil très pratique

À côté des autres accessoires destinés au bien-être des animaux domestiques, le distributeur de croquettes pour chat s’avère être le plus facile d’utilisation. Dès que l’appareil est mis en place, il ne vous reste plus grand-chose à faire à part ouvrir le capot de l’appareil et pour remplir le réservoir de croquettes. Ensuite, une fois que vous avez réglé les heures de collations pour votre chat sur l’application, l’appareil s’exécutera et Minou n’aura plus à attendre pour manger.

En ce qui concerne la trappe qui libère les croquettes dans la gamelle, un système de l’appareil la déclenche pour s’ouvrir automatiquement lorsque l’heure de la distribution de croquettes a sonné et elle se referme toute seule lorsque la quantité programmée a été versée dans la gamelle.

C’est un appareil programmable à distance

Si vous êtes souvent en déplacements et que vous ne pouvez pas emmener chat avec vous, cet appareil sera pour vous le parfait allié, ainsi qu’à vos matous. En effet, fini les moments où vous n’avez pas l’esprit tranquille à vous demander si votre chat a assez à manger ou pas lorsque vous êtes en déplacement. Le réservoir du distributeur peut contenir jusqu’à 7 litres de croquettes, équivaut à quelques jours de nourriture suffisante pour un chat.

Elle leur sera distribuée aux heures que vous leur avez définies de là où vous serez via l’application prévue pour cet appareil. Le système de fonctionnement est simple : les distributeurs de croquettes sont des appareils connectés.

De cette manière, il suffit de configurer l’application du distributeur de croquettes sur votre téléphone pour programmer la distribution de croquettes. Où que vous soyez donc, tant que votre téléphone sera connecté à du wifi, votre chat sera nourri comme il se le doit en votre absence.

Cerise sur le gâteau, en cas de panne d’électricité, pas de panique : il existe beaucoup de distributeurs de croquettes pour chats qui peuvent fonctionner à la pile.

distributeur de croquettes pour chat

C’est un appareil discret

Les appareils, aussi pratiques qu’ils soient peuvent vite devenir encombrants lorsqu’on ne dispose que peu d’espace. Nous vous rassurons sur ce point, comme le réservoir a une capacité allant jusqu’à de 7 litres, soit l’équivalent d’un petit seau, ne prend que très peu de place.

En plus de sa discrétion, son design aux lignes épurées peut s’adapter facilement à la décoration de la maison.

Par rapport aux bruits sonores qu’un appareil peut produire, nul doute à se faire, car il est totalement inaudible. Pour certains appareils, on a la possibilité d’activer une sonnerie pour alerter le chat lorsque l’heure de distribution de croquette arrive.

Faire des repas un jeu

Comme dit auparavant, on peut trouver différents modèles de distributeurs de croquettes sur le marché, dont des jouets distributeurs de croquettes. Bien qu’un jouet ne remplace pas votre présence, le but est de distraire le chat tout en le nourrissant en votre absence.

Avec ce jouet, le chat comprendra vite qu’il est obligé de manipuler le jouet pour obtenir ses croquettes. À la longue, cela deviendra un jeu pour lui, ce qui permet aussi de canaliser la frustration du chat s’il a du mal à se séparer de vous ou à se dépenser.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.