Vous partez en vacances d’hiver ? Voici les indispensables à laisser à votre chat

Vous vous faites une joie de ces vacances d’hiver, mais vous ne pouvez pas partir l’esprit tranquille à cause de votre matou ? Cessez de vous torturer, car il est aujourd’hui envisageable de le laisser quelques jours si vous disposez du bon matériel. Voici donc ce qui pourrait alléger votre absence pour que votre chat puisse, lui aussi, être heureux durant cette période. Cependant, vous devez solliciter l’aide de quelqu’un pour changer régulièrement la litière.

Une chatière

L’installation d’une chatière est indispensable si vous n’êtes pas là pour lui ouvrir la porte. En effet, un chat a besoin de liberté et il lui est crucial de pouvoir sortir et rentrer. Cette ouverture située au bas de la porte d’entrée est facile à installer et vous servira au-delà de ces vacances d’hiver.

En effet, votre chat appréciera cette possibilité d’évasion et vous ne serez plus importuné par ses miaulements intempestifs. Un modèle électronique est beaucoup plus pratique, car l’accès lui sera uniquement réservé et barre le passage aux intrus.

Vous en trouverez sans souci sur le site https://chatiere-electronique.com/. Si vous désirez avoir le contrôle sur ses allées et venues, il est même possible d’obtenir une chatière connectée à votre smartphone.

chatière électronique pour chat

Un distributeur automatique de croquettes

Vous ne serez pas là quelques jours et il va bien falloir continuer à nourrir votre chat. Il est impensable de lui laisser la ration de ce séjour en vrac. En effet, il ne saura bien évidemment pas répartir les rations.

La solution serait peut-être que quelqu’un vous remplace pour donner à manger à votre boule de poil. Seulement, cela risque de déranger les gens. Heureusement, pour pallier ce souci, il existe une solution : le distributeur automatique de croquettes.

Pour cela, il vous suffit d’acheter un modèle à grande contenance et de le charger à bloc. Il ne vous reste qu’à comptabiliser les repas et définir la quantité adaptée à votre chat.

Un arbre à chat

Entre les chats et les arbres, c’est une longue histoire d’amour qui dure depuis une éternité. Vous êtes donc sûr de lui faire plaisir en le lui offrant pour Noel. En effet, ce dispositif a été étudié afin de satisfaire plusieurs de ses besoins. Tout d’abord celui de griffer, mais aussi de se reposer et de jouer.

Vous l’avez sans doute remarqué, les chats à un moment se mettent à griffer frénétiquement sur une surface pour s’aiguiser les griffes. Le tronc de l’arbre à chat sera l’endroit idéal pour s’y défouler. Un chat aime également les jeux de cache-cache, mais est aussi un excellent grimpeur.

L’arbre à chat est l’endroit où il pourra s’en donner à cœur joie. Outre cela, il prend beaucoup de plaisir à se prélasser en hauteur et faire de sieste.

arbre à chat

Une fontaine d’eau

Parmi les besoins fondamentaux du chat, il y a l’abreuvage. En effet, c’est un animal qui aime particulièrement boire. Pour étancher sa soif, il a besoin d’une gamelle d’eau bien distincte de celle de sa nourriture. Cela afin de ne pas souiller l’eau.

Cependant, comme il n’y a personne pour lui servir régulièrement à boire, le mieux est de vous procurer une fontaine d’eau. Ainsi, votre chat saura où se diriger quand il aura soif. De plus, ce dispositif plait particulièrement aux chats qui aiment boire au robinet.

Le Pipolino, à la fois jouet et distributeur de croquettes

Un chat aime jouer, c’est un fait. Pendant votre absence, il risque de s’ennuyer de votre présence. Bien que personne ne puisse vous remplacer, il se sentir beaucoup moins seul avec un Pipolino. Les journées s’égraineront plus vite et il pourra s’amuser comme un petit fou.

Non seulement c’est un jouet pour chat, mais ce dispositif lui permettra également de se nourrir. Un must have, vraiment.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.