Tout savoir sur l’oreiller orthopédique !

Rencontrez-vous des difficultés à retrouver le sommeil ? On dit tout le temps que c’est le stress qui entraine l’insomnie. Eh oui, lorsque le cerveau ne cesse de penser, il devient de plus en plus difficile de s’endormir. Mais saviez-vous que prendre des somnifères n’est pas la seule solution ? Et si vous commenciez par utiliser un oreiller orthopédique ?

Fait en mousse à mémoire de forme, ce type de coussin semble bénéfique pour la santé, et cela même si vous ne ressentez jusqu’à présent aucune douleur lombaire. Pour qu’il soit efficace, il s’impose néanmoins de sélectionner le bon modèle.

Quels sont les atouts d’un oreiller orthopédique ?

L’oreiller orthopédique a pour principal rôle de garder la colonne vertébrale alignée avec le corps. Ce qui favorise un sommeil réparateur et protège des souffrances dorsales.

lit

Outre améliorer la qualité sommeil, ce coussin lutte aussi contre le ronflement, l’asthme, le vertige, les maux de tête et les migraines. On conseille d’ailleurs aux femmes enceintes d’en disposer afin de trouver la bonne position pour dormir et ne plus se réveiller plusieurs fois la nuit.

Vous intéressez-vous à l’utilisation d’un oreiller orthopédique ? Choisissez-en un auprès des spécialistes de l’orthopédique collectionnant des accessoires performants. Cliquez sur ce lien pour avoir des idées sur les équipements dont vous nécessitez pour améliorer votre confort au quotidien.

Comment en choisir ?

Votre médecin vous recommande-t-il d’acheter un coussin orthopédique pour soulager certaines douleurs au niveau du cou et du dos ? Ou souhaitez-vous simplement prendre des précautions pour préserver votre santé ? Sélectionnez un oreiller adéquat.

Conformez-vous à votre mode de vie ainsi qu’à votre état de santé. Si vous êtes atteint(e) d’une inflammation particulière au dos, tournez-vous vers un coussin ayant la capacité de soigner la maladie. Les experts conçoivent par exemple des oreillers pouvant englober le contour de la tête.

Assurez-vous que l’équipement soit conçu en mousse à mémoire de forme. En soutenant votre cou, il va optimiser votre posture.

Notez que pour bénéficier de tous les avantages de ce coussin, vous devez vous habituer à son utilisation. Au début, il arrive que vous ressentiez de l’inconfort.

À part l’amélioration de votre couchage, pensez également à changer votre alimentation. Limitez la consommation d’aliments gras et sucrés, mangez plus de fruits et légumes. Si possible, profitez des bienfaits du CBD. Goutte, poudre, crème ou huile, le cannabidiol est un véritable allié santé.

Le sport : est-il indispensable pour soigner les maux de dos ?

Bien que beaucoup de personnes pensent le contraire, le sport soulage les douleurs dorsales. Inutile de se rendre chaque semaine dans une salle ou de demander l’accompagnement d’un coach sportif. Des activités moins intenses comme la marche permettent de prendre soin de soi. Dans l’idéal, un être humain doit faire plus de 10 000 pas par jour.

jambes

Voulez-vous par la même occasion mincir ? Osez la course à pied. Courir 5 km par jour est largement suffisant pour y arriver. Laissez-vous aussi tenter par la natation. Essayez également d’ajouter dans vos assiettes les bons aliments pour la perte de poids : avocat, ananas, concombre, yaourt, etc.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.