KKO Store, tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme d’applis

Récemment, l’arrivée de la plateforme KKO Store a causé de nombreuses perturbations dans le domaine des distributeurs d’applications. Pour comprendre la situation actuelle, il faut rappeler que la Chine et les États-Unis sont actuellement dans une féroce guerre commerciale. Cette grande rivalité s’étend jusqu’aux développeurs d’OS et fabricants de Smartphones. La situation tendue entre Huawei et Google en est la représentation parfaite. Mais face à cette guerre des titans, de petits opérateurs parviennent à tirer leur épingle du jeu. Et c’est justement le cas de KKO Store. Il s’agit d’une boutique d’application française disposant déjà de plusieurs milliers d’applications téléchargeables. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Alors vous êtes au bon endroit.

App Store

KKO Store, c’est quoi ?

KKO Store est une plateforme de distribution d’applis comme Google Play Store. Il n’est en revanche pas détenu par Google, mais est une filiale du groupe français Lagardère. Cet App Store permet donc aux utilisateurs de pouvoir télécharger des milliers d’applications références.

Les applis présentes dans la bibliothèque de KKO Store ont essentiellement pour but de divertir les utilisateurs, ou de leur permettre de personnaliser leur Smartphone. Bien qu’il ne soit arrivé sur le marché que récemment, les statistiques révèlent qu’il est déjà parvenu à se faire une place sur le marché des téléchargements.

La plateforme est appréciée pour son catalogue d’applis impressionnant, puisqu’il propose plus de 100 000 références en téléchargement. En revanche, il est important de préciser qu’il s’agit d’un store privé, et que par conséquent, il existe des restrictions vis-à-vis des applications qui y sont proposées.

Ainsi, vous n’y trouverez pas d’applications à caractère extrémiste, pornographique, raciste, etc. On peut donc qualifier KKO Store comme étant un App Store family friendly.

La plateforme se distingue aussi par sa méthode d’abonnement : cette dernière court de semaine en semaine, et la résiliation peut se faire à tout moment. L’engagement demeure donc très libre. La facturation se fait quant à elle via un tiers payant : le paiement ne se fait pas par carte de crédit, mais par le FAI (Fournisseur d’Accès Internet).

Pour être plus clair, votre FAI (en d’autres termes votre opérateur) reprendra les montants débités sur votre facture mobile. Le paiement de votre abonnement à KKO Store se fait donc au même moment que celui de la facture mobile de votre opérateur.

Quelles sont les différentes offres disponibles sur le KKO Store ?

Tous les jours, plusieurs références s’ajoutent au catalogue de KKO Store. Et ces ajouts concernent aussi bien les vidéos et sonneries que les applis et les jeux. L’arrivée de nouveautés se fait donc quotidiennement, mais vous devez savoir que KKO Store propose aussi des exclusivités toutes les semaines.

Les exclusivités en question sont également variées : il peut s’agir de jeux online ou offline, d’applis, ou autres contenus multimédias. Ces contenus ont tous comme point commun de n’être disponibles que sur KKO Store. Cette exclusivité peut être soit temporaire, soit définitive.

App Store

Comment s’abonner au KKO Store ?

Pour avoir accès aux nombreuses applis présentes sur KKO Store, vous devez vous abonner à la plateforme. Une fois cela fait, vous pourrez télécharger librement toutes les applis que vous souhaitez.

Souscrire un abonnement à KKO Store est d’une simplicité enfantine. En effet, la procédure peut se faire sur internet (mobile ou box) ou tout simplement par SMS. Une fois le SMS envoyé, vous serez lié au contrat, et vous pourrez commencer à télécharger les applis dont vous avez besoin.

Puisqu’un abonnement est synonyme d’engagement, il est important d’en connaître les différentes conditions :

  • L’abonnement à KKO Store ne possède pas de durée minimum d’engagement. Vous êtes donc en droit de résilier votre abonnement à tout moment.
  • Vous pouvez résilier votre abonnement par SMS
  • L’abonnement court de semaine en semaine, avec la possibilité de télécharger jusqu’à 5 produits par semaine
  • Le premier contenu que vous téléchargez est gratuit
  • Des offres promotionnelles vous permettent de customiser votre Smartphone
  • Vous pouvez télécharger vos contenus depuis votre Smartphone ou votre PC.

Comment se fait la facturation ?

La facturation sur KKO Store se fait différemment, par rapport à ce que les autres plateformes proposent habituellement. En effet, ici, le paiement de l’abonnement ne se fait pas par carte de crédit, mais est plutôt repris sur votre facture de téléphone.

KKO Store passe en effet par le FAI pour facturer votre abonnement. Ainsi, une fois que vous serez abonné à la plateforme, vous retrouverez sur votre facture mobile des lignes de paiement de KKO Store en plus de vos communications et SMS.

Différents noms peuvent être attribués aux montants KKO Store qui vous sont facturés. Cela dépend des opérateurs. Des précisions peuvent également être indiquées, en fonction du type de contenu que vous avez téléchargé. Par exemple KKO Store, KKO jeux, KKO images, etc.

La gestion de votre abonnement se fait depuis un mini site lancé par les opérateurs de télécom en France. Cet espace client vous donne aussi accès à toute une série d’explication, comme comment s’abonner à KKO Store, comment résilier son abonnement, comment lire la facture de téléphone, etc.

Applis Android

Quels sont les avantages et inconvénients de KKO Store ?

Comme pour tout service de ce type, KKO Store vient avec son lot d’avantages et d’inconvénients.

Les avantages

KKO Store présente comme avantage de proposer plus de 100 000 références. Ces dernières sont surveillées de façon stricte avant d’être proposées en téléchargement. Cela permet d’éviter de mettre en ligne des contenus sensibles et non éthiques. Chaque semaine, des contenus exclusifs sont aussi proposés.

Le système de facturation a été considérablement simplifié, ce qui permet de se passer du traditionnel paiement par carte bancaire. Vous payez juste votre abonnement avec votre facture mobile en fin de mois. De plus, la facturation se fait hebdomadairement, et non mensuellement. Elle est donc beaucoup plus flexible.

Les inconvénients

La première chose que l’on puisse reprocher au KKO Store est qu’il est payant. Certaines personnes pourraient effectivement être réticentes à souscrire un abonnement, alors que Google Play Store et App Store sont entièrement gratuits.

La souscription d’un abonnement est considérablement simplifiée, si bien qu’il devient possible de s’abonner à KKO Store non intentionnellement. Un enfant jouant avec un téléphone pourrait par inadvertance souscrire un abonnement, par un simple envoi de SMS. Fort heureusement, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement dès que vous le désirez.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.