Mini.T : que vaut le thé de Nestlé ?

Même si le thé a connu du retard par rapport au café, il est aujourd’hui une boisson très populaire. Dans ce sens, de plus en plus de concepteurs ont décidé de lui donner le même titre que le café. Ils lui ont conçu une machine à thé ou théière dont le Mini.T de Nestlé. Cette machine vous aide à préparer du bon thé le matin, à midi ou aux autres moments de la journée. Mais quelles sont les caractéristiques de ce Mini.T et que vaut-il ? Ci-après notre avis sur le sujet.

mini T

Caractéristiques du Mini.T de Nestlé

Cette machine à thé fonctionne à capsules et est faite en plastique. Il a un réservoir d’une contenance de 1,5 litre. Il permet donc de préparer des tasses de thé pour 5 à 6 personnes.

Il a une taille compacte de dimensions : 15,5 cm x 31,5 cm x 26 cm et pèse 2,1 kg. Le Mini.T de Nestlé, pour se fondre dans la cuisine de ses utilisateurs, se décline en 4 couleurs. À savoir le fuchsia, le noir, le blanc et le rouge.

Grâce à sa puissance atteignant les 1 400 W, la préparation du thé avec le Mini.T sera beaucoup plus rapide.

Avec cette théière s’accompagneront différents accessoires tels qu’une tasse et une sous-tasse. Mais également un coffret de 12 capsules de thé et une cartouche filtrante dans le réservoir d’eau.

Vous pouvez le comparer à une machine à thé Nestlé d’une autre gamme avec des guides à ce sujet.

mini T

Quels sont les principaux avantages du Mini.T de Nestlé ?

Son aspect extérieur

Son design compact lui permet de s’intégrer facilement dans une cuisine, même de petite dimension.

En effet, le Mini.T n’est pas du tout encombrant. Il peut se placer aisément dans n’importe quel recoin de votre plan de travail.

Aussi, la diversité de couleurs qu’il propose offre à son utilisateur la possibilité de l’adapter à tout style de cuisine.

Sa facilité d’utilisation

En outre, cette machine à thé de Nestlé est dotée d’une reconnaissance de capsules. Cette dernière permet donc de faciliter son utilisation.

L’utilisateur n’aura qu’à insérer sa capsule de thé et le Mini.T le détecte automatiquement. Il n’aura plus qu’à activer le programme afin de préparer sa tasse de thé.

Aussi, le Mini.T détient une fonction « My Cup » permettant de choisir le type de thé convenant à l’utilisateur. Les choix possibles : un thé fort, une infusion douce, une infusion moins concentrée, etc.

Ses différentes autres possibilités d’utilisation

Le Mini.T de Nestlé est livré avec une cartouche filtrante se situant dans le réservoir d’eau. Il vous offre alors la possibilité d’utiliser directement l’eau du robinet.

Vous n’avez donc pas besoin de vous compliquer la vie en filtrant ou en purifiant d’abord votre eau. En effet, la machine à thé de Nestlé le fait automatiquement pour vous.

Toutefois, il ne faut pas trop en abuser au risque de rapidement détériorer le filtre.

mini T

Quels sont les petits hics du Mini.T de Nestlé ?

Néanmoins, le Mini.T de Nestlé présente quelques inconvénients tels que son design plastique. En fait, le fait qu’il soit conçu en plastique peut laisser un arrière-goût assez fade, inachevé au thé préparé.

Aussi, le fait d’utiliser des capsules peut être un petit inconvénient. En fait, le prix de ces types de capsules est plus élevé que celui des autres capsules.

Pour les « thés addicts » qui utilisent directement des capsules de thé en poudre, le Mini.T sera moins intéressant. En effet, il utilise des capsules de feuilles de thé. Or cela pourrait donner un goût plus fade à la préparation, voire moins concentré.

Plus explicitement, le principe de fonctionnement du Mini.T ne permet pas une infusion suffisante pour les feuilles de thé.

 

Voilà donc notre avis sur la machine à thé Mini.T de Nestlé. En somme, son look stylé ainsi que sa variété de capsules méritent considérablement que l’on s’y attarde.

Il possède de nombreux programmes qui le rendent très intéressant. Malgré les petits inconvénients, il présente donc tout de même un bon rapport qualité prix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.