Les deux activités phares des gens sur la plage

Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisaient tous ces gens qui se donnent rendez-vous sur les plages, années après années ? Si votre réponse est non, c’est que soit vous n’êtes pas très curieux, soit vous avez déjà la réponse. Si votre réponse est oui et que vous cherchez encore la solution, cet article devrait vous en fournir au moins deux !

1. La plage, lieu privilégié de lecture

Quand on interroge les gens, on remarque que c’est souvent la période estivale qui favorise chez eux le désir de lecture. Repos, temps libre, moins de stress, soleil et vacances : toutes les conditions sont requises pour se laisser aller à la détente et se plonger dans les gros pavés habituellement délaissés faute de temps.

Pour savoir quoi lire sur la plage abandonnée (ou pas), connectez-vous à un blog de libraires régulièrement mis à jour. Vous y trouverez des suggestions qui vous feront sortir de votre zone de confort, pour votre plus grand bonheur de lecteur ! Et en prime, vous pourrez parois y lire des interviews de vos auteurs préférés. 

2. Les jeux de raquette ou les constructions de sable

Les plages sont aussi les endroits privilégiés pour les jeux entre les parents et les enfants. En effet, dans la vie quotidienne, chacun est pris par ses obligations, et les moments de partage se font parfois rares. Sur la plage, les retrouvailles autour de jeux de raquette ou de construction de château de sable permettent aux petits et aux grands de resserrer les liens et de faire preuve de dextérité. Souvent, aussi, d’une bonne dose de fair-play. Surtout de la part des parents ! Si les enfants sont laissés seuls pour jouer dans le sable, il convient de désigner clairement un adulte qui devra les surveiller. 

Entre châteaux de sable, raz-de-marée et thrillers angoissants, où penche votre préférence ? N’hésitez pas à tout nous dire dans les commentaires !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.