Épilateur lumière pulsée Cora : vaut-il le coup ?

Pour une épilation plus ou moins définitive, l’épilateur lumière pulsée est à l’honneur. Bon nombre d’hommes et de femmes investissent aujourd’hui pour ce dispositif innovant et à la pointe de la technologie moderne. Qu’en est-il de l’épilateur lumière pulsée Cora ?

Épilateur lumière pulsée Cora

Comment fonctionne un épilateur lumière pulsée ?

En développant une technologie conforme à un usage domestique, les instigateurs de l’épilateur lumière pulsée ont misé sur un dispositif facile à utiliser pour bon nombre d’utilisateurs. Pour venir à bout des poils, les flashs de l’appareil détectent la mélanine de la peau.

Il s’agit de pigments bruns et noirs de la peau qui sont systématiquement détectés par l’épilateur. Une fois que le flash a détecté le poil, le flash se convertit en chaleur et brûle le bulbe pileux. Après deux à trois semaines, le poil tombe pour ne plus repousser ou bien repousser, mais en plus fin.

Pour que l’appareil marche, il faut que la peau ait une couleur contrastée avec celle du poil. De ce fait, les épilateurs lumière pulsée sont plus performants sur les peaux claires avec des poils foncés. C’est aussi la raison pour laquelle le dispositif n’est pas adapté aux peaux noires.

Au fur et à mesure que vous vous épilez, la repousse risque de prendre du temps. En effet, le bulbe pileux est détruit petit à petit après chaque épilation. Sinon, pour éviter de vous brûler, vous devez régler l’intensité de la chaleur de votre appareil pour éviter de vous brûler.

Épilateur lumière pulsée Cora

Historique de la marque Cora

Cora est une firme de grande distribution qui a fait ses débuts dans les années 1979. Présente dans de nombreuses régions de l’hexagone, la marque s’évertue à proposer des produits de plus en plus variés.

Depuis les années 1989, Cora varie ses gammes de produits. L’enseigne investit alors dans la création de ses propres marques alimentaires et non — alimentaires. On distingue particulièrement génération verte, Doméos, Optim’alp, Influx ou encore nature Bio et Patrimoine gourmand.

Aujourd’hui, vous pourrez trouver de nombreux produits de qualité de la marque Cora qui sont vendus à prix compétitifs. Ils sont exclusivement présentés au sein des hypermarchés de la franchise.

Avantages et limites de l’épilateur lumière pulsée Cora

D’abord, l’épilateur lumière pulsée Cora figure parmi les épilateurs moyen de gamme de haute performance. En effet, il vous promet une épilation quasi intégrale à un prix très compétitif. Avec 59 euros, vous pourrez vous offrir des soins dignes d’un institut de beauté de prestige.

Ensuite, en vous procurant de la machine à épiler, vous aurez un guide complet pour le manier correctement. Vous ne risquez donc pas de vous brûler tant que vous suivez à la lettre les directives qui figurent dans le guide en question.

Puis, il est à noter que l’appareil fonctionne avec brio pour l’épilation intégrale des jambes. Toutefois, pour une application intégrale sur le visage où les poils sont hormono-dépendants, il n’est pas vraiment efficace.

En effet, l’appareil marche uniquement sur secteur et n’arrive pas à épiler correctement certaines zones. Outre le menton, les lèvres supérieures ou encore le maillot, l’épilateur lumière pulsée Cora est également peu performant dans l’épilation des aisselles.

Épilateur lumière pulsée Cora

À quel prix obtenir l’épilateur lumière pulsée Cora ?

Le plus grand avantage de l’épilateur lumière pulsée Cora réside dans le fait qu’il est vendu à prix très compétitif. En effet, vous aurez à payer moins de 60 euros pour vous procurer de cet appareil professionnel qui éliminera vos poils insistants.

Vous pourrez trouver ces dispositifs bon marché au sein des magasins Cora les plus près de chez vous.

Épilateur lumière pulsée Cora : bon plan ou pas

À première vue, l’épilateur lumière pulsée Cora reste un bon plan, surtout si l’on considère son prix de vente prix. En effet, quand on parle d’épilateur lumière pulsée, il est généralement habituel de tomber sur des dispositifs onéreux.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les épilateurs lumière pulsée sont des modèles d’épilateurs aux technologies novatrices et modernes. En plus d’un détecteur intelligent qui reconnaît la nature de la peau et ses besoins en épilation, un épilateur lumière pulsée dispose aussi d’un système anti-UV.

De ce fait, en aucun cas, vous ne risquez pas de vous brûler. De plus, vous pourrez épiler correctement et en toute sécurité toutes les zones de votre corps, même les plus sensibles. Pourtant, l’épilateur lumière pulsée Cora ne propose pas ces options.

Vous aurez certes un guide de réglage d’intensité mais sur le plan pratique, l’appareil reste difficile à manier. Et en conséquence, vous risquez d’obtenir des résultats maladroits ou pire de vous brûler. Certains utilisateurs ont même rapporté que l’appareil ne vient même pas à bout des poils.

Et ce, même après plusieurs séances d’épilation. Pour toutes ces raisons, l’épilateur lumière pulsée n’est pas un modèle conseillé surtout si vous êtes une personne méticuleuse ou bien perfectionniste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.