Le savon au lait de chèvre, cet allié beauté

Du regard néon aux accessoires revivals à l’image de la pince à cheveux croco en passant par les coupes rétro qui domptent les crinières, les idées ne manquent pas pour se chouchouter sur la planète beauté. Et cette année, en particulier il est un must have que les influenceuses beauté ne cessent de relayer : les produits de beauté naturels et en particulier le savon au lait de chèvre. 

Oui, vous avez bien lu, le lait de chèvre se hisse en haut des statements de la beauté, signe son grand retour sous forme de savon et détrône même le savon au lait d’ânesse ! Bulle de douceur dans un monde sous cloche, découvrez les atouts de ce savon au lait de chèvre artisanal

Les atouts beauté du savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre présente des propriétés étonnantes. Traversant les années sans prendre une ride, il est ce soin hydratant et anti-âge que vous attendiez. Des propriétés qui résident dans sa texture veloutée et apaisante pour vous offrir une sensation de confort inégalée à ce jour. Composé d’acides aminés, de vitamines, des acides gras, des enzymes et d’antioxydants notamment, le savon au lait de chèvre est un cocktail beauté que votre peau ne pourra plus se passer. Gros plan. 

Le savon au lait de chèvre pour une peau nettoyée et hydratée en profondeur

Le savon au lait de chèvre vous permettra de nettoyer avec douceur et délicatesse votre peau. Les impuretés seront éliminées sans agresser votre peau, sans entraîner une sécheresse excessive. Entre douceur et délicatesse, vous pourrez bichonner votre peau tout en lui permettant d’être propre et hydratée. Et pour cause, l’utilisation régulière du savon au lait de chèvre vous permet de nourrir de l’intérieur votre épiderme. Bien hydratée, votre peau sera plus douce, plus lisse et plus souple : parfait pour arborer un teint de porcelaine. 

Le savon au lait de chèvre pour lutter contre les désagréments du quotidien

Alors que vous avez adopté les bases d’une alimentation pour prévenir le vieillissement cutané, faites-en de même pour le savon au lait de chèvre. En éliminant délicatement les impuretés et les cellules mortes, votre peau est moins sujette à l’apparition des ridules, des taches solaires notamment. Il saura être un allié dans votre lutte contre le vieillissement cutané, mais pas que. Il est également incontournable si vous souffrez de troubles cutanés. Dermatose, eczéma, psoriasis, acné, irritation, rosacée, inflammation, sécheresse prononcée … ce savon saura soulager et apaiser votre inconfort tout en maintenant l’équilibre du pH de votre peau.  

En conclusion

Pour profiter pleinement des bienfaits de ce savon, ce n’est on ne peut plus simple. Humidifiez le savon dans la paume de vos mains jusqu’à ce qu’il mousse légèrement. Puis, en faisant des petits mouvements circulaires, appliquez-le sur votre peau. Vous pouvez aussi utiliser une éponge en konjac par exemple (le tout étant d’éviter les accessoires synthétiques). Bien entendu, évitez le contour des yeux, à l’image de tous les savons cela peut irriter les yeux ! Pour augmenter les effets du savon, laissez reposer quelques minutes avant de rincer à l’eau claire. Enfin, ne frictionnez pas votre peau pour la sécher, tapotez doucement avec une serviette éponge propre et sèche, tout comme vous le feriez pour sécher vos cheveux. Voilà, vous connaissez maintenant tous ses secrets, il ne vous reste plus qu’à les découvrir et à en profiter sans modération en l’essayant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.