En vacances dans le Var ? Ne manquez pas la visite d’un moulin à huile !

Vous séjournez en famille ou entre amis dans le Var. Comme vous aimez partir à la découverte des nombreuses régions qui regorgent ce lieu, vous n’hésitez pas à vous rendre un peu partout. Il existe de belles possibilités de promenades, activités et visites. Pour passer de jolis moments de détente, vous pouvez partir à la rencontre de ces trésors.  

Des lieux à ne pas rater !

Le Var est un véritable joyau de la France. Vous pourrez découvrir la magnifique commune de Sanary, ses rues piétonnes, son port et déguster sa gastronomie dans un des restaurants de la ville. Vous apprécierez les marchés artisanaux nocturnes où vous pourrez faire quelques emplettes et acheter de jolis souvenirs pour vous et vos proches. Les vignobles, les villages provençaux bien typiques, Toulon et son riche patrimoine ou encore, faire une escapade en téléphérique au sommet du Mont Faron sont à ne pas manquer. Là-haut, vous pourrez admirer le magnifique panorama qui s’offre sur la ville et la côte méditerranéenne. Les îles qui l’entourent, notamment les Calanques de Cassis et l’île Porquerolles sont à couper le souffle. Pour mettre un peu d’originalité à votre séjour, pourquoi ne pas visiter un moulin à huile ? Cela vous permettra de passer un agréable moment à la campagne. Vous y découvrirez les techniques agricoles et pourrez même déguster les produits proposés. Ce moulin à huile, datant du XVIe siècle et ses artisans, vous offriront une visite guidée du site. Vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur l’olive et les huiles d’olive. Le pressoir, sa meule, ses engrenages en bois, les chapelles en pierre de taille, etc, n’auront plus aucun secret pour vous. Lors de vos dégustations, vous vous régalerez avec les produits provençaux régionaux, comme la tapenade, confitures, vins, miels…  

Le Verdon a beaucoup de choses à vous offrir aussi 

Si vous voulez continuer la visite du Var, vous pourrez aussi vous rendre à Marseille, Saint-Tropez ou encore les Gorges du Verdon qui vous subjugueront par leur beauté naturelle et sa faune et sa flore flamboyantes. Les plus téméraires seront enchantés de pouvoir s’adonner au canyoning, kayak, escalade sur les falaises, saut à l’élastique et bien d’autres encore. Les moins courageux pourront se balader le long des sentiers escarpés pour jouir d’une vue splendide sur les canyons et ses eaux turquoise. Vous l’aurez compris, dans ce département et la région qui l’accueille, il n’y pas de place pour l’ennui. Vous passerez donc des vacances extraordinaires ! 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.