Comment choisir la baignoire pour bébé ?

Le moment du bain se doit d’être un véritable moment de plaisir et de partage. Mais pour cela, vous devez vous équiper correctement. Baignoire, transat, fauteuil… les quelques lignes ci-dessous vous permettent de faire le choix en toute quiétude.

Pour les petites salles de bain avec baignoire

Si vous avez une salle de bain avec baignoire, privilégiez la baignoire rigide avec arches. Positionnés en travers de la baignoire adulte, ces derniers n’occupent pas beaucoup de place. À la fin du bain, vous pouvez les ranger dans un coin de la salle de bain. La petite baignoire pourra rester dans la grande baignoire. Le problème avec cette solution, c’est que vous devrez vous baisser pour baigner votre bébé.

La baignoire rigide avec support est aussi intéressante dans une petite salle de bain, quoique le support soit plus encombrant que les arches. Néanmoins, elle peut se plier et se glisser dans un coin après usage. L’avantage avec ce produit, c’est que vous pouvez surélever la baignoire à votre hauteur, ce qui épargnera votre dos.

Vous pouvez aussi opter pour une solution 2 en 1 grâce à la baignoire combinée avec table à langer. Dans ce cas, un modèle pouvant se poser sur la baignoire serait à privilégier. Ce produit s’avère pratique sachant qu’il permet de sécher et habiller le bébé juste après son bain sans sortir de la salle de bain. Pour faciliter le rangement, misez sur un modèle pliable.

Pour les petites salles de bain avec douche

famille preparation arrivee bebe salle bain

La plupart des ménages français n’ont pas de baignoire dans leur salle de bain. Mais, il reste possible de trouver une baignoire pour enfant adaptée aux bacs de douche. Sur ce, vous avez le choix entre le modèle rigide avec ou sans support, le modèle gonflable ou encore le modèle pliable. Ces baignoires se déclinent en toutes sortes de formes épousant celle de votre salle de bain. Par ailleurs elles se posent à même le bac à douche.

Les Transats ou fauteuils de bain sont aussi adaptés pour une utilisation sous la douche, d’autant qu’ils n’occupent pas beaucoup de place. Par ailleurs, ils coûtent moins cher qu’une petite baignoire.

Baignoire bébé pour grande salle de bain

Si vous disposez d’une salle de bain spacieuse, vous êtes dans l’embarras du choix. Libre à vous de choisir n’importe quelle solution : baignoire combinée avec ou sans table à langer, baignoire rigide seule ou avec support, entre autres.

Choisir une baignoire selon son mode de vie

baignoire bébé

Pour les parents voyageurs

Si vous voyagez beaucoup, la baignoire nomade convient mieux à votre bébé. À ce contexte, vous avez deux options : baignoire pliable et baignoire gonflable. La première offre un avantage de sécurité et de praticité, puisqu’elle s’avère plus stable et se plie en un tour de main. La seconde s’avère plus légère et peut servir de petite piscine d’extérieur. Cependant, il faut la gonfler et la dégonfler avant et après chaque usage.

Pour les parents « sédentaires »

De telles situations n’exigent aucune caractéristique particulière, ce qui implique que les parents n’auront que l’embarras du choix. Il suffit de choisir en fonction du niveau de confort offert par la baignoire :

  • Pour le confort des parents, un modèle rigide avec supports s’avère plus convenable, puisqu’il leur épargne de la courbature.
  • Pour le confort du bébé, centrez votre recherche sur la taille de la baignoire. Une petite baignoire lui permettra de se sentir moins perdue. Cependant, vous devez en racheter chaque fois que le bébé grandit de quelques pousses. Mieux vaut adopter une baignoire évolutive. Pour que l’enfant se sente à l’aise à l’intérieur, préférez une baignoire thermo-moulée.18

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.