La chirurgie intime chez la femme : Le voile est levé sur les tabous

“La chirurgie intime chez la femme, comme son nom l’indique, se pratique sur le sexe de celle-ci…”

Il peut y avoir plusieurs types de procédures pour la chirurgie intime. Certaines femmes choisissent d’y avoir recours pour un aspect purement esthétique et d’autres, au contraire, le font pour remédier à des problèmes d’ordre fonctionnel. En effet, la chirurgie intime chez la femme vise différentes problématiques et la modification de l’apparence du sexe se fait généralement pour de multiples raisons. Par ailleurs, cette demande est de plus en plus fréquente et au fil du temps, il semblerait même qu’il y ait de moins en moins de tabou autour de ce sujet. 

Quand faut-il se tourner vers la chirurgie intime et quels en sont les bénéfices à en tirer ? Sans plus attendre, voici tout ce qu’il faut savoir de la chirurgie intime chez la femme. 

Dans quel cas une femme peut-elle se tourner vers la chirurgie intime ?

chirurgie intime femme quand

Une femme peut accéder à ce type d’intervention à tout moment de sa vie…

Néanmoins, il est vrai que la plupart font appel à un professionnel pour résoudre des problèmes impliquant une altération de la région uro-génitale. À titre d’exemple, certaines patientes ayant subi une opération sur les voies urinaires ou le système reproducteur peuvent ressentir de l’inconfort à ce niveau-là et avoir besoin d’une chirurgie intime. Il y a également d’autres cas tels que : 

  • Les femmes avec un prolapsus de la paroi vaginale ; 
  • Les traumatismes physiques dans la région intime ; 
  • Les anomalies congénitales (par exemple, une malformation) ; 
  • Des douleurs lors des rapports sexuels ou pendant le sport ;
  • Une sensation réduite durant les rapports sexuels après un accouchement. 

Ceci étant dit, la chirurgie intime est aussi indiquée aux femmes qui visent des objectifs d’esthétisme. Il est effectivement possible d’améliorer l’apparence des organes génitaux en passant par un professionnel de ce domaine

Qu’est-ce que cela amène de réaliser ce genre d’intervention ?

Chaque femme qui se tourne vers la chirurgie intime aura sa propre raison de le faire. 

Cependant, dans la majorité des cas, les patientes indiquent qu’elles gagnent plus de confiance en elles, lorsqu’elles décident de prendre soin d’elles de cette façon. En outre, bien que les procédures soient variées, les résultats présentent des similitudes. À titre d’exemple, une chirurgie vaginale après un accouchement permet de resserrer le vagin pour qu’il retrouve à peu près sa taille “normale”. Lorsque l’intervention se fait au niveau des lèvres, cela permet de les rendre plus esthétiques pour les femmes qui le souhaitent et d’accroître leur confiance en elles. Ensuite, comme nous l’avons indiqué plus tôt, une chirurgie intime a d’autres avantages au niveau du confort ressenti lors des rapports sexuels ou de la pratique du sport. 

Bien évidemment, tout ceci a pour but de permettre à la femme de se voir différemment et d’améliorer son estime de soi. Ce qui par effet boule de neige l’aidera à se sentir plus épanouie dans sa vie. De manière générale, c’est ce que les femmes cherchent lorsqu’elles optent pour la chirurgie intime. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.