A la recherche d’un moyen facile de payer vos vacances tout au long de l’année sans empiéter sur votre planning quotidien ? Essayez du côté des métiers du web. Cet univers plus ou moins nouveau compte des milliers d’opportunités de travail. Suivez nos conseils et remplissez-vous les poches à travers ces quelques emplois accessibles à tous.
Le jobbing ou service à la personne
Vous nous direz : mais qu’est-ce que cela a à voir avec Internet ? Eh bien, c’est le seul moyen de trouver des missions : s’inscrire sur les sites et rester à l’affut des petites annonces. Le jobbing consiste à offrir ses services en tant que bricoleur, cuisinier ou service d’aide à la personne temporaire. De nombreux Français sont souvent confrontés à des mini travaux ou des petites pannes qu’ils ne peuvent pas régler eux-mêmes. Il s’agit par exemple de poser des étagères au mur ou de réparer une fuite d’eau dans la cuisine.
Heureusement de nombreuses plateformes leur permettent de trouver des personnes fiables (pas forcément des professionnels, mais des particuliers qui ont la main) qui ont les outils, mais aussi les compétences nécessaires. Tout le monde y gagne.
Une autre tendance, c’est de trouver un cuisinier à domicile sur Internet pour les occasions spéciales. Et nous ne doutons pas que ce business se développera de plus en plus vue sa praticité. Vous préparez un diner romantique ou une fête et en avez assez de commander à chaque fois ? Engagez un super cuisinier chez vous qui vous concoctera de délicieuses recettes à base d’ingrédients frais pour quelques euros et trouvez-le rapidement sur Internet.
Le coaching en ligne
Le métier de coach en ligne gagne de plus en plus de terrain en ce moment. Effectivement, les tutos en ligne ne répondent pas toujours aux questions que les apprenants se posent alors qu’un coach personnalisé, oui.
Tous les domaines d’activités sont concernés et de nos jours on a besoin d’un coach pour tout :
- Prendre la parole en public,
- Jouer d’un instrument,
- Décorer sa maison,
- Créer et développer son entreprise,
- Jusqu’au coaching pour perdre du poids.
Devenir influenceur et représenter les marques
Les internautes ayant un large réseau ou une grande communauté peuvent devenir les égéries de plusieurs marques sur Internet. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est de faire figurer leurs produits dans leurs vidéos, leurs illustrations ou encore leurs articles de blogs : une manière ludique et fun de gagner sa vie. Un influenceur comme les professionnels de cette page peuvent facturer au moins 500 euros l’apparition dans une de leurs publications. La suite ne les concerne pas, c’est l’avantage du métier.
Comment vous construire un tel panier de followers à par de présenter vos talents sur Internet ? En mettant en place les bonnes stratégies marketing.
Le métier d’illustrateur
Les photos et les illustrations sont devenues le nouveau moyen de communication en vogue ces dernières années pour passer n’importe quel message. Mieux encore, grâce à Internet et aux sites appelés fournisseurs print on demand, tout le monde peut désormais imposer sa marque partout. Le concept rejoint un peu celui du dropshipping. Vous ne vous occupez ni de l’impression ni de l’expédition des produits.
Tout ce que vous avez à faire, c’est exposer vos photos et vos dessins sur la Toile et trouver vos clients. Ces derniers vous indiqueront lesquels imprimer sur tel ou tel support. Vous envoyez vos commandes à votre fournisseur et lui se chargera des impressions, d’emballer et de livrer la marchandise : simplissime !
En parallèle, beaucoup commercialisent également leurs photos et leurs illustrations sur les banques d’images et les sites dédiés. Un même produit digital se vend des centaines, voire des milliers de fois sur la Toile pour des blogs de voyage et les boutiques en ligne. Si vous en avez une dizaine ou plus, cela peut vous rapporter gros à condition de trouver les thématiques qui intéressent le public.
Etre assistant virtuel
Déjà on n’a pas besoin de diplôme pour devenir assistant virtuel. Comme toute mission de prestataire de services, l’assistant virtuel se voit confier diverses missions freelances. Vos clients peuvent par exemple vous demander d’envoyer des mails à leurs collaborateurs, rafraichir leurs annuaires, vérifier certains fichiers Excel et bien d’autres.
Le métier d’assistant virtuel est très varié. Vous pouvez également assister des personnes (vos clients ou les clients de vos clients) dans l’usage de matériel informatique, de logiciels, mais aussi en comptabilité ou en communication.