Croyez-le ou non, mais la chance n’est pas qu’une question de destin.
Certaines personnes diront que nous ne venons pas tous, au monde, doté d’une bonne étoile, car il y a vraisemblablement une catégorie de gens qui fait face à plus de “malheur” que d’autre. Pourtant, bien souvent, la chance peut être provoquée et « forcée » pour la ramener dans nos vies. En partant du principe que cela ne dépend pas uniquement du hasard, mais que notre vision de la vie prend aussi une grande importance, la question, c’est : que pourrions-nous faire pour en avoir plus dans notre quotidien ?
Nous aurions tendance à dire qu’il y a forcément plusieurs choses à faire.
Si d’autres y arrivent, cela nous est donc tout aussi possible. Du moins, sur certains aspects de notre vie ! Pour cela, nous devons d’abord fixer quelques objectifs et puis, nous pourrons agir en conséquence pour faire de sorte de provoquer cette chance tant attendue. À cet effet, dans cet article, nous évoquerons quelques astuces à mettre en place pour attirer plus de chance dans nos vies.
1. Fixons-nous des objectifs clairs et précis
Nous pouvons bien évidemment nous munir d’un “grigri” pour éloigner la malchance et au contraire être plus chanceux.
Cependant, hormis les amulettes « porte-bonheur », il y a d’autres méthodes plus concrètes pour attirer la fortune à soi. Nous avons mentionné ci-dessus qu’il fallait définir des objectifs précis, car cela permettait d’optimiser leur réalisation dans la vie réelle. En effet, qu’il s’agisse de trouver un nouvel emploi qui rémunère mieux, de rencontrer le grand amour, d’être plus abondant financièrement, vous l’aurez compris, la définition claire de nos motivations, est le premier réflexe à faire.
“Nous attirons ce que nous vibrons.”
Autrement dit, lorsque l’on travaille chaque semaine (un peu ou beaucoup) sur ces objectifs, nous ne restons pas là à attendre que la chance nous sourit, parce que sans un minimum d’effort, autant dire, que nous devrons attendre longtemps. C’est le principe même de la loi de l’attraction : poser des intentions d’abord et faire un petit pas vers ce but chaque jour. De même, lorsque ces objectifs sont fixés, il conviendra de s’imposer un délai pour ne pas trop se mettre en mode « laisser-aller”. Rappelons-le, les plus grands de ce monde réussissent avec une combinaison de talent et de chance (provoquée pour la plupart !).
Pour déceler tous les secrets de l’abondance, cliquez ici. Vous obtiendrez des techniques plutôt efficaces.
2. Restons à l’affût des bonnes occasions
Les secrets de l’abondance, de la réussite, du succès ou encore de la chance reposent sur quatre principes très simples, à savoir :
- Être capable de repérer les bonnes occasions : C’est l’une des caractéristiques des personnes dites “chanceuses”. Elles sont effectivement suffisamment ancrées et « présentes » dans leur quotidien pour être capable de se lancer dans quelque chose d’inconnu tout en gardant confiance que cela ne peut leur amener que du bien.
- Faire confiance à son intuition / son ressenti : L’intuition n’est pas un mythe. Les humains disposent réellement d’une bonne sensibilité qui leur permet de mieux ressentir les choses, de savoir quand un environnement ne leur convient pas ou encore de percevoir les signes subtils de mal-être de l’un de leurs proches, entre autres. Certains ont une plus grande disposition à être très intuitif, mais comme pour à peu près tout, cela se travaille, notamment à travers la méditation.
- S’attendre à avoir de la chance : “Nos pensées créent notre réalité. » En adoptant ce principe, nous pouvons nous dire que le fait d’adopter une attitude différente face à certaines situations de la vie peut justement la simplifier. Ainsi, s’attendre à avoir de la chance ne signifie en aucun cas se faire de faux espoirs. Au contraire, nous conditionnons notre esprit à accepter tout ce que la vie a de meilleur à nous offrir.
- Voir du positif dans les événements négatifs : Nous le reconnaissons, c’est plus dur à faire qu’à dire et pourtant, les choses négatives qui peuvent se produire dans nos vies cachent toujours une certaine « leçon ». Du moins, elles peuvent nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes. Par exemple, dans une épreuve terrible, nous pouvons faire ressortir notre côté résilient et courageux.
3. Lâcher prise et être plus confiant en la vie
Comment faire confiance à la vie quand elle semble presque toujours nous réserver de gros “challenges” ?
Encore une fois, il s’agit surtout de choisir de voir les choses d’une manière différente. Rappelons-le, tout le monde doit faire face à des épreuves (petites ou grandes) au cours de sa vie. C’est quasiment inévitable et pourtant, chaque personne a une manière de réagir qui est différente des autres. Là où certains se laisseraient emporter par ce qui leur arrive et s’engouffreraient encore plus dans leur malheur, en attirant plus de malchances, d’autres verraient en ces difficultés, une manière d’aller au-delà de leurs limites.
“Nous sommes de vrais aimants énergétiques et nos émotions attirent la chance.”
L’inverse est également possible et c’est pourquoi le lâcher prise peut réellement nous aider à être plus ouverts à ce qui nous attend. Comment est-ce que cela se pratique ? En étant moins anxieux ! Mais comment l’être ? Il est vrai que de nombreuses personnes sont de plus en plus sujettes aux états d’anxieux et ce n’est pas étonnant d’ailleurs ! Nous avons un quotidien qui va à 100 000 à l’heure. Nous courons dans tous les sens pour aller travailler, récupérer les enfants, faire le dîner, rendre un dossier dans les meilleurs délais, etc. Entre tout ceci, nous avons vite fait de nous perdre.
Néanmoins, cette cadence ne risque pas de s’arrêter du jour au lendemain et c’est à nous de prendre les choses en main pour notamment se créer un peu plus de temps.
Les techniques sont multiples pour se détendre et lâcher prise. Qu’il s’agisse de prendre des tisanes calmantes, de pratiquer du yoga, d’aller marcher dans la nature, de méditer, ou encore d’écrire ses ressentis dans un journal, entre autres, il y a tant de choses à mettre en place pour se sentir mieux. Ce qui permet ensuite de lâcher prise, de se détendre, de souffler et de se répéter que le meilleur nous est réservé.